Vinland saga : tome 2 – Avis +/-


Editeur : Kurokawa

de Makoto Yukimura

– Un vrai guerrier n’a pas besoin d’épée.

Islande, 1001.
Le village où réside Thors a reçu la visite d’un vaisseau armé en guerre. Floki est venu requérir Thors le Troll de Jom, le légendaire chef d’escadron des Jomsvikings. Celui qui avait mystérieusement disparu il y a quinze ans va à présent renouer avec le combat en rejoignant l’armée de mercenaires vikings.

Les menaces envers le village étaient claires et Thors part en mer, emmenant avec lui quelques adolescents enthousiastes. Il ignore que son fils Thorfinn s’est embarqué clandestinement à bord.

Pendant ce temps aux îles Féroé, la prochaine escale de Thors avant de se rendre en Norvège, Floki s’adresse au chef viking Askeladd. Moyennant deux-cents pièces d’or, Askeladd doit éliminer Thors.

Ce deuxième tome présente deux caractéristiques des combats impliquant des Vikings : la puissance brute et l’importance non-négligeable de la ruse.

Quant à la mentalité des Vikings, elle est mise en évidence par une scène où deux groupes se préparent au combat. Ils montrent le même enthousiasme que ce soient les nombreux guerriers expérimentés ou bien les novices qui se retrouvent en infériorité numérique. La confiance ou l’inconscience produisent les mêmes effets.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 240 pages noir & blanc, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Makoto Yukimura
Traduction : Xavière Daumarie
Lettrage : Pucchin
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 12 mars 2009
Prix : 7,65 €