Vampire et irrécupérable – Avis +

Présentation de l’éditeur

Betsy Taylor, la reine des vampires, est en pleine préparation de son mariage de rêve avec le superbe Eric Sinclair. Alors, hors de question que des histoires de mort se mettent en travers de son chemin !

Malheureusement, des fantômes la harcèlent pour qu’elle leur fasse justice et un tueur en série se balade dans la nature. Ses victimes, grandes et blondes, lui ressemblent étrangement. À mi-chemin entre Confession d’une accro du shopping et Le Diable s’habille en Prada.

Avis de Valérie

Bragelonne a permis à ceux qui n’ont pu se déplacer aux Imaginales d’Epinal de rencontrer lors d’un apéro MaryJanice Davidson. Et bien, ce fut un entretien révélateur de son style et c’est le genre de face-à-face qui vous marque… pour votre plus grand plaisir !

Il nous est maintenant permis de comprendre de qui tient notre Queen Betsy ! Impertinente et osée, certes. Mais également sympathique et amicale… et grande, très grande !

Pour ce quatrième tome, la trame suit son petit bonhomme de chemin avec toujours de nouvelles surprises dans la relation de Eric et Betsy mais également la traque d’un tueur en série.

Comme Betsy a reçu comme don en tant que reine de pouvoir voir et parler avec les défunts (soit les fantômes), là voilà devenue messagère de l’au-delà. Charitable comme elle est, elle accepte de porter ces dernières paroles aux familles. Mais c’est aussi parce qu’ils lui cassent les pieds qu’elle se débrouille pour rapidement effectuer ces tâches.

Mais voilà, l’une des victimes du serial killer colle aux basques de Betsy pour qu’elle trouve l’infect psychopathe qui se moque des seins des femmes après les avoir étrangler. En plus, le thon a accouché d’un charmant bambin que Laura (la soeur démoniaque) et Bets s’empresse de baby-sitter !

Beaucoup d’action, de rigolades et surtout un ton unique qui est propre à l’auteur et élève le genre auquel on la rattache, c’est aussi et surtout léger et loufoque.

Indispensable en toute occasion !

Avis de Callixta

Notre reine Betsy n’est pas au bout de ses peines ! Pour ceux qui ont commencé cette série hilarante, il n’y aura pas de grande surprise : Betsy est maintenant morte depuis quelques mois et est devenue la reine des vampires. Elle assume ce rôle et tout ce qui va avec, c’est-à-dire maintes responsabilités mais également des sujets qu’il faut guider et des pouvoirs qui surgissent d’on ne sait où et qui posent de nombreuses question. Et la série de MaryJanice Davidson ne serait pas ce qu’elle est sans son humour brut de décoffrage fait de dialogues à mourir de rire.

Résumons donc la situation pour ce quatrième tome : Betsy va fêter son premier Noël de reine des vampires et tente de préparer son mariage (attention, le sujet est épineux !), vit maintenant dans un grand manoir en compagnie de son amie Jessica et de son prince consort, le beau Sinclair mais également de toutes sortes de créatures rocambolesques.

Cette petite cour ne cesse de s’agrandir et je vous laisse découvrir qui va y faire son entrée. Elle est également sur le point d’avoir un petit frère, après avoir fait la connaissance de son sœur Laura, la fille du diable… Comme d’habitude, elle va d’ennui en catastrophe.

Parmi ceux-ci, il y a sa vie sentimentale qui a des apparences de montagnes russes, un serial killer qui tue les femmes et les abandonne sur des parkings isolés et toute sorte de petits problèmes qui parfois deviennent plus graves de façon inattendue. Il n’y a bien que les problèmes entre vampires qui semblent se calmer un peu, mais sans doute pour peu de temps !

MaryJanice Davidson maîtrise en tous cas remarquablement sa série et si elle n’innove pas vraiment dans son style, elle trouve sans cesse de nouvelles idées plus farfelues les unes que les autres. Ainsi, par exemple, notre Betsy va commencer à écrire dans une newsletter consacrée au monde vampire…

Les dialogues sont écrits à l’emporte-pièce, les répliques volent du tac au tac et tout cela est très drôle car nos vampires, créatures surnaturelles qu’ils sont ont des problèmes fort humains et chacun d’entre eux est une sorte de clin d’œil au lecteur.

Voilà donc une lecture décapante et pleine de bonne humeur ! Evidemment, le cinquième tome se profile déjà dans les dernières lignes. MaryJanice Davidson a encore des idées ! Alors, nous verrons si la vie compliquée de la reine des vampires continue sur le même rythme échevelé. A suivre, donc !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 256
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 8 juillet 2011
Prix : 6 €