Urucum poudre – Avis +

Présentation officielle

L’urucum est un anti-oxydant naturel grâce à son exceptionnelle richesse en bixine et en sélénium. La bixine s’apparente au bêta carotène (l’urucum contient 100 fois plus de bixine que la carotte ne contient de bêta carotène).

A l’origine, les indiens d’Amazonie utilisaient l’Urucum pour se protéger du soleil et des moustiques en l’appliquant directement sur la peau, d’où l’appellation de « peaux rouges » qui leur était donnée.

L’urucum protège la peau et prévient le vieillissement. Il la prépare à l’exposition au soleil en favorisant la pigmentation.

Dans la cuisine, en tant que condiment, l’urucum, aux notes carottées, poivrées et légèrement poivrées, permet de colorer les aliments et de leur donner une saveur inédite et inégalable…

Avis de Claire

Connaissez-vous l’urucum ? Ce condiment distribué par la marque Guayapi (une marque à suivre assurément), est du soleil en poudre !

Antioxydant et anti-radicalaire, il a la faculté de préparer à l’exposition au soleil, car il est naturellement riche en provitamine A et sélénium. Il protège le peau du soleil et du vieillissement, mais aussi du stress.

Utilisé en cuisine, comme épice ou condiment, saupoudrée sur les viandes, sur les salades, en colorant alimentaire dans une purée de pommes de terre, sur du riz ou des pâtes par exemple, il apporte une petite touche de carotte terreuse des plus plaisantes.

Mais on peut également, à l’instar des indiens, l’utiliser en maquillage. Produit naturel, il est anti-allergène, et devient en deux temps trois mouvements un fard à joues du plus bel effet.

La boîte de 50 g de poudre est en vente au prix public moyen constaté de 12,65 €, laissez-vous séduire, quelques pincées suffisent et vous vous êtes en Amazonie !

Ce produit est disponible dans le réseau des magasins de produits naturels et biologiques, indépendants et au Showroom Guayapi – 73 rue de Charenton à Paris dans le 12e arrondissement.