Ura Peach Girl : Tome 1 – Avis +/-


– Cette fille je vais la mettre en pièces !

Miwa Ueda entame une nouvelle série consacrée à Sae, celle qui dans la série « Peach Girl » s’efforçait de détruire Momo. Or depuis elle est redevenue sa très chère amie. Il s’agit d’une constante dans les mangas. Les bons trouvent toutes les excuses aux méchants et finissent par leur accorder leur indéfectible amitié [[En fin presque tous, heureusement qu’Actarus n’a pas eu une telle attitude. Vous l’imaginez à la fin de la saga de Goldorak en train de serrer amicalement dans ses bras le Grand Stratéguerre? Un grand coup d’astéro-hache correspond à une attitude beaucoup plus saine. ]].

Obligée de redoubler sa dernière année de lycée à cause de ses absences répétées Sae réagit en toute logique en séchant encore plus les cours. C’est alors que Kanji Sawatari, l’ami d’enfance de Sae, refait son apparition. Il est bien décidé à respecter la promesse qu’il avait fait à Sae lorsqu’ils étaient enfants : l’épouser… Je rappelle que le Japon est la patrie des Kamikaze.

Par le jeu des flashbacks et de la présentation de sa famille (entre-aperçue dans le dernier tome de Peach Girl) cette série nous donne l’occasion de découvrir l’origine de la personnalité sombre de Sae.

Fiche Technique

Traduction : Xavière Daumarie
Adaptation graphique : Monica Rossi
Lettrage : Lara Larucci
Editeur : Generation Comics
Sortie : septembre 2005
Prix : 6,80 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture occidental, 208 pages