Une nuit et puis… – Avis +

Présentation de l’éditeur

Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère aîné des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé ! Dans une boîte de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe en cuir, l’allure irrésistiblement sauvage, n’est-elle pas exactement celle qu’il recherche ? Marcus est déterminé à ne pas s’attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s’enivrer l’un de l’autre le temps d’une unique nuit de passion. Or, l’attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu’ils résistent à l’envie de se revoir…

Avis de Evyneria

Marcus le frère aîné des Sullivan, ne veut plus s’investir dans une quelconque relation amoureuse pour le moment, alors il se rend dans un boîte de nuit en espérant trouver une partenaire pour la nuit. C’est là qu’il fait la rencontre de Nicola, une jeune femme vêtue de cuir sexy en diable.

Dès que leur regards se croisent, cette dernière n’hésite pas une seconde pour venir à lui. Leurs yeux lourds de désirs ne font aucun doute sur ce qu’ils veulent : Une nuit de passion. Mais même si l’un et l’autre ne souhaitent en aucun cas poursuivre cette liaison, les choses entre eux ne vont pas se passer comme ils l’envisageaient réellement…

Nicola, est en réalité un pop star très célèbre surnommée Nico. Elle ne lui révèle pas au départ qui elle est, car cet anonymat lui fait un bien fou. Pouvoir être naturelle, sans se préoccuper des autres, est libérateur. Au demeurant si elle a une réputation sulfureuse et qu’elle cultive cette image pour la pub. La réalité est tout autre. Trahie par son ex-petit ami, elle a bien du mal à faire confiance, et n’enchaîne clairement pas les partenaires.

Avec Marcus, elle est au départ méfiante, mais cet homme sait quoi faire pour la mettre à l’aise, et ce dans toutes les situations. Il la veut pour lui toute entière, et si Nicola résiste un peu, le désir va remporter la bataille. Seulement les sentiments pour cet homme commencent malgré elle à naître, et il hors de question de lui imposer son train de vie de folie…

Marcus quant à lui est un homme qui a lui aussi été déçu, il pensait fonder une famille avec sa dernière compagne, jusqu’à ce qu’il la retrouve au lit avec un homme. Il s’est toujours plié à ses quatre volontés, la laissant contrôler. Maintenant c’est lui qui impose et qui domine.

Mais impossible de se sortir de la tête la belle Nicola alors qu’elle est plus jeune que lui, et qu’elle vit dans un monde qui n’est pas le sien. Marcus doit lui prouver qu’il est capable d’aimer à nouveau, et que contrairement à ce qu’il a pu laisser croire au départ, Nicola représente bien plus qu’une aventure sans lendemain…

Tout comme le premier tome, l’auteur nous offre quelques passages légèrement sensuels, mais rien de trop osé. Ces derniers sont toujours autant agréables et nous apportent un petit plus pas négligeable à notre lecture. Le rapprochement des personnages ne se fait pas comme on s’y attendait au départ : avec une étreinte sulfureuse et rapide.

Ils vont être pris au dépourvu pour de multiples raisons, et au final bien que le désir est là, latent, c’est la tendresse et la confiance qui importent. Dès les premières pages Marcus et Nicola nous emportent avec eux dans leur belle histoire d’amour. On retrouve en outre les autres membres de la famille Sullivan pour notre plus grand plaisir, avec leurs chamailleries mais surtout avec leur amour débordant pour les uns et les autres.

Le prochain tome concernera Gabe, un pompier du tonnerre, ce qui nous donne vraiment hâte de le lire.

Un belle série, avec un second tome meilleur que le précédent. Amour, douce sensualité et complicité sont au rendez-vous, nous donnant ainsi envie de découvrir les histoires de tous les membres de la famille Sullivan.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Collection : Passion intense
Sortie : 2 avril 2014
Prix : 7,40 €