Une lettre pour vous, mademoiselle – Avis +

Présentation de l’éditeur

Gentleman honnête et fortuné cherche jeune femme de bonne famille pour correspondance, en vue d’un mariage.

Daphne se félicite d’avoir osé répondre à cette annonce. Ce mystérieux M. Dishforth, avec qui elle correspond depuis des semaines, semble en tout point parfait, et elle n’a jamais rien attendu avec autant d’impatience que ses lettres.

Naturellement, elle a tout fait pour préserver son identité – pour éviter d’exposer sa famille aux ragots, dans cette petite ville où tout se sait. Mais, dès qu’elle l’aura rencontré en personne, elle n’aura plus besoin de se cacher derrière le nom de Mlle Spooner. Seulement, ce que Daphne ignore, c’est que ce M. Dishforth a lui aussi choisi un pseudonyme…

Avis de Audel

Ce deuxième tome fait directement suite au précédent. Néanmoins, il peut tout à fait être lu de manière indépendante. Et ce, notamment grâce à introduction de l’auteur ouvrant le roman et reprenant les éléments indispensables à la bonne compréhension de l’histoire comme la particularité des demoiselles venant de Kempton.

Ce roman nous raconte donc l’histoire d’une des demoiselles originaire de ce fameux village, Daphné Dale, et d’un gentleman londonien, Henry Seldon. Tous les deux vont se croiser à différents événements organisés autour des fiançailles de Thabita, amie de Daphné et de Preston, l’oncle de Henry.

Nos deux protagonistes vont avoir le coup de foudre l’un pour l’autre dès leur première rencontre. Or, tout irait pour le mieux s’ils n’appartenaient pas à deux familles qui se détestent depuis plusieurs générations.

Elizabeth Boyle nous offre ici une grande partie de jeu du chat et de la souris. Quand l’un des deux fait un pas en avant l’autre recule de trois et inversement sans pour autant lasser le lecteur, bien au contraire ! Ainsi, les héros nous régalent de scènes à la fois drôles et tendres entrecoupées de joutes verbales savoureuses !

Ce roman est aussi l’occasion de préparer le tome suivant autour de Harriet et Roxley qui depuis le premier tome ne cesse de s’asticoter tout en gardant une certaine distance.

La dernière partie est particulièrement rocambolesque et nous amène jusqu’au dénouement que le lecteur attend depuis les première pages du livre !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 400
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 septembre 2016
Prix : 7,50 €