Une héroïne avec un petit air de manga à la parisienne !

Les lecteurs de «Pirates Mag» et feu «Virus informatique» reconnaitront en Sylfeline l’air de famille des fameuses Bellaminettes. C’est bien Bruno Bellamy qui signe le dessin. Marc Bati [[Également dessinateur des aventures de l’elfe «Altor» (avec Moëbius au scénario)]] en est le scénariste.

En trois volumes :
Les 5 mondes de Sylfeline
Les pouvoirs de Tchoubou
Le dieu à la mémoire perdue

Marc Bati et Bruno Bellamy nous font revisiter la science fiction d’une manière beaucoup plus zen que d’habitude. A lire peut-être plus sous la forme d’un conte que d’une véritable aventure au pied de la lettre. Les dessins fouillés aux couleurs vives nous emmènent d’un monde à l’autre à la suite de l’adolescente en quête de sa véritable identité divine. Peut-être que le scénario du troisième tome à tendance à répéter un peu certaines situations du deuxième, mais le dessin fait tout pardonner.

Bruno Bellamy m’ayant offert des dédicaces en 1999 et 2001 au festival de Ligugé à côté de Poitiers [[On peut dire du mal du trou perdu qu’est Limoges, mais nous sommes équidistants d’Angoulème et de Poitiers ! (et toc)]], je ne résisterai pas à la tentation de vous les montrer. M’y étant rendu à moto, j’ai donc eu droit à deux ravissantes motardes … Il me reste le souvenir de quelqu’un d’éminemment sympathique et abordable, proche de son public et friand de tout échange avec autrui. J’y retournerai pour vous en 2006, bande de veinards !

Sites des auteurs :
Marc Bati : http://neverland.net/ bati/
Bruno Bellamy : http://bellaminettes.com/ et http://showergate.net/presentation.php [[Où vous pourrez assister à la création d’une BD … je ne vous cache pas que je suis impatient de la lire en papier et en couleurs !]]