Une famille trop parfaite – Avis +

Présentation de l’éditeur

En Angleterre, de nos jours.
De retour à Manchester après des années d’absence, l’inspecteur Tom Douglas est chargé d’enquêter sur la mystérieuse disparition de la jeune mère de famille Olivia Brookes et de ses trois enfants. Une affaire banale ? Pas si sûr.

Le mari d’Olivia est éploré, mais dans le domicile familial règne une atmosphère pesante : pourquoi toutes les photos de famille ont-elles disparu ? Quels sombres desseins poussent une femme à fuir brutalement son domicile, sans même emporter son sac à main ? Plus étonnant encore, pourquoi le nom d’Olivia revient-il dans trois anciennes affaires de disparition jamais élucidées ?

Pour Tom, c’est le début d’une enquête qui va le mener aux cœurs des secrets et mensonges d’une famille un peu trop parfaite…

Avis de Olivier

Il est bien dommage que l’éditeur n’ait pas gardé le titre original de ce roman, Sleep tight, car « Dors-bien » est une petite phrase qui sera souvent utilisée durant le roman… Dès le début, tout semble ordinaire, mais tout sonne faux. Simple et complexe comme dormir. Dormir ou fuir ? Roman psychologique et roman policier tout à la fois, c’est un texte haletant, prenant, qu’on lit d’une traite. Il n’est pas simple de s’arrêter de lire… pour dormir !

On retrouve, avec bonheur, Tom et Léo de Piège du silence, dans une intrigue tout aussi déconcertante et flippante, dans les banlieues pépères de Manchester.

Joue-t-on avec les apparences ou se prend-t-on à son propre jeu ?
Va-t-on retrouver Dan, Liv, Jaz, Soph et Becky ? Ceux qu’il faut retrouver physiquement et ceux qu’il faut retrouver derrière leurs regards vides…

Voici une lecture particulièrement recommandée !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 350
Editeur : Belfond
Collection : Roman
Sortie : 3 novembre 2016
Prix : 21,50 €