Une alliance inattendue – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mon fiancé est accusé de meurtre. Vous êtes le meilleur avocat de Londres, il faut absolument que vous le défendiez !

Jack Harding ne peut guère refuser. Celle qui vient requérir ses services est lady Evelyn Darlington, la fille de son mentor. Bien sûr, il aurait dû se douter que lady Evelyn ne resterait pas sagement dans son coin pendant qu’il mènerait l’enquête.

Déjà, lorsqu’il étudiait le droit dans le cabinet de son père, la petite peste blonde se mêlait de tout et le suivait partout. Aujourd’hui, rien n’a changé… sauf qu’elle a une silhouette à damner un saint. Et une si jolie coéquipière, c’est un souci de plus dans une affaire qui s’annonce vite pleine de dangers…

Avis de Claire

Voilà une romance Regency plutôt originale, qui se passe dans le milieu des avocats. Le fiancé de Lady Evelyn Darlington, Randolph est accusé de meurtre, la jeune fille se tourne vers Jack Harding, qui était autrefois étudiant chez son père, professeur de droit. Il la connait ainsi depuis quelques temps.

Mais elle a bien changé, elle est devenue particulièrement belle, troublante… et agaçante ! Bref, une héroïne à fort caractère, comme on les aime en romance, et surtout en romance historique, où ces jeunes filles semblent toujours avoir un petit temps d’avance sur leur temps.

Tina Gabrielle réussit pourtant à bien ancrer cette romance dans son temps -1814- et à nous faire rêver. Les deux protagonistes ont une véritable alchimie, qui fait notamment mouche dans les dialogues, et on adore ça !

Une excellente romance, qui fait passer un bon moment de lecture.

Fiche technique

Format : poche

Pages : 316
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Sortie : 19 août 2014
Prix : 6,60 €