Un secret trop précieux – Avis +

Présentation de l’éditeur

Décidément, le nouveau locataire d’Isadora Conroy, Jed Skimmerton, est un drôle de type. Taciturne, coléreux, voire franchement désagréable. Qui plus est, étrange. Pourquoi a-t-il abandonné sa carrière de flic, sa splendide demeure familiale pour s’installer dans une chambre de bonne et passer son temps à soulever des haltères ?

Enfin, Isadora a sa boutique d’antiquités, sa vie, sa famille. Nul besoin du beau Jed… Et rien, sans doute, ne serait arrivé si une humble employée ne s’était trompée dans l’envoi d’un colis contenant quelques babioles. Ce qui n’est pas du tout au goût du riche et puissant Finley, passionné d’oeuvres d’art, et de son sinistre homme de main…

Avis de Sarah.O.

Dora est responsable d’une boutique d’antiquités pleine de petites merveilles. Elle est heureuse, indépendante et sociable et ne peut s’empêcher de parler tout le temps.

En vraie passionnée, elle assiste à des ventes aux enchères. A première vue, ce sont des objets sans importance mais pas pour Dora. Pendant ce temps, plusieurs cambriolages s’accumulent et on retrouve des morts, les clients de Dora.

Jed, un ancien flic, son nouveau locataire, n’est plus en service mais son instinct est toujours là. Il en vient tout naturellement donc à s’intéresser à Dora et à cette étrange affaire. L’attirance entre eux est évidente, et ils vont s’associer pour résoudre ce mystère…

Aucun suspense particulier dans ce livre, mais une histoire d’amour jolie et sans prise de tête, pour une lecture rapide. Un livre simple avec une histoire bien faite et assez originale .

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 348
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 6 novembre 2013
Prix : 6,90 €