Un baiser sous la neige – Avis +

Présentation de l’éditeur

Callie MacKintosh n’a aucune intention de s’éterniser dans ce coin perdu au milieu des montagnes. Plus vite elle pourra rentrer à Denver, mieux ce sera ! Il faut juste qu’elle réussisse à faire signer ce maudit contrat à Gabe Jordan.

Son patron l’a prévenue, convaincre Gabe de céder sa propriété familiale risque de ne pas être facile. Mais, lorsqu’elle le rencontre enfin, Callie comprend que sa mission va être encore plus compliquée que prévu : Gabe est non seu-lement l’homme le plus têtu qu’elle ait jamais croisé, mais aussi le plus séduisant…

Avis de Karine N.

Un baiser sous la neige, c’est une romance qui nous fait rencontrer Callie MacKintosh, envoyée par son patron dans un coin perdu dans les montagnes afin de convaincre Gabe Jordan de céder sa propriété familiale. Mais, elle est prévenue : Gabe sera difficile à convaincre. Alors, si en plus elle a hâte de partir, et qu’elle se retrouve face à un homme têtu et séduisant, son séjour risque de s’éterniser…

Callie sait que sa mission est ardue, et Nick, son patron, l’a chargée de convaincre son frère. Mais, dès le premier regard, elle craque pour cet homme séduisant. C’est une jeune femme tenace, qui ne compte pas laisser tomber, malgré les problèmes qu’elle a avec sa mère à Denver qui souffre d’Alzheimer précoce.

Gabe est un homme sûr de lui et têtu. Ainé de la fratrie, il tient à garder la maison familiale, alors que ses deux frères Tyler et Nick (le patron de Callie), se fichent de cette maison. Le terrain, quant à lui, à de la valeur, ce pourquoi Nick veut le récupérer. Il a souffert dans la vie, notamment en Afghanistan, d’où il est revenu totalement différent, sombre et taciturne. C’est un homme brut, solitaire, parlant peu, mais qui ne reste pas insensible face à Callie.

La relation entre Callie et Gabe s’apparente d’abord à de l’apprivoisement. Gabe est comme la nature qu’il aime tant et dans laquelle il vit, sauvage et obstiné. Mais, au fil des jours, ils s’attachent l’un à l’autre, Callie éprouve des scrupules et Gabe oublie un peu son passé et sa solitude.

L’histoire d’amour se construit en parallèle de cette histoire de terrain, Nick ne voulant reculer devant rien pour récupérer les terres et en faire une station de ski, quitte à saboter l’affaire de son frère (qui organise des randonnées en traîneau).

Concernant Tyler, il se retrouve partagé entre ses deux frères, mais il sait qu’il prendra parti pour Gabe, qui a assez souffert et a besoin de stabilité dans sa vie. D’ailleurs, ce personnage à droit à sa part dans la romance avec Tammy, une histoire d’amour qui rencontre quelques soucis.

Le lecteur se prend à rêver durant la lecture aux étendues sauvages, à la forêt enneigée, et ceux qui connaissent apprécieront de retrouver l’histoire de Balto, le chien d’attelage ayant sa statue à New York (rendu célèbre à propos du périlleux voyage de Nenana à Nome pour amener un sérum contre la diphtérie). Tout le côté nature est vraiment bien retranscrit, autant sa beauté que ses dangers.

C’est donc une belle romance, simple et classique, qui nous est donnée là, une histoire d’amour qui se construit doucement, dans la beauté de la montagne.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 octobre 2014
Prix : 6,70 €