Un Noël dans les Catskills – Avis +

Présentation de l’éditeur

A la mort de son oncle, Pandora apprend, stupéfaite, qu’elle hérite de la fortune du vieil homme, ainsi que de sa maison des Catskills. A une condition : qu’elle y habite durant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance, mais pour lequel son oncle avait une grande estime.

D’abord réticente, Pandora finit par accepter, au nom de l’affection qu’elle vouait à son oncle, et par attachement à la demeure, qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance. Et, alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable – et toujours aussi séduisant – la trouble beaucoup trop à son goût…

Avis de Swolen

Harlequin continue sur sa lancée dans l’édition de romans du début de carrière de Nora Roberts. Un Noël dans les Catskills a été publié pour la première fois, en version originale, en 1986. La version française est déjà sortie sous divers titres : Le testament fou, Amoureux et ennemis et Passions.

Pandora et Mickael viennent d’apprendre que leur oncle bien aimé leur a légué presque toute sa fortune. Seulement, celui-ci y a ajouté une clause : qu’ils vivent ensemble dans sa demeure durant 6 mois. Or la tâche s’avère ardue puisque ces deux âmes solitaires et indépendantes ne se sont jamais entendues !

L’auteur nous projette dans une famille un peu spéciale. Le vieil oncle excentrique se joue une dernière fois de sa famille depuis l’au-delà. Nos protagonistes devront composer avec les descendants déshérités, prêts à tout pour faire échouer les dernières volontés du défunt et tous aussi loufoques les uns que les autres ! Mais ils devront également gérer la relation intime qui s’installe entre eux, due à leur cohabitation.

Tout comme beaucoup de romans que Nora Roberts publiés à cette époque, Un Noël dans les Catskills est léger et divertissant. Elle développe des personnages attachants et consistants, le tout guidé par une intrigue qui rythme le récit. A noter d’ailleurs une fin mise en scène à la Hercule Poirot.

Si vous le l’avez pas fait lors des publications précédentes, c’est le moment de profiter de la réédition de cette charmante romance !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 296
Editeur : Harlequin

Collection : Nora Roberts
Sortie : 1 décembre 2011
Prix : 7,20 €