Tu apprendras la confiance – Avis +

Présentation de l’éditeur

La confiance est un don, le sexe, un jeu, l’amour, une brûlure

Le Red Room… Le club le plus privé – et le plus audacieux – de la ville. Le seul endroit où Cali trouvera la réponse à ses désirs les plus secrets. C’est la raison pour laquelle elle a tout fait pour être admise dans ce club très sélect. Mais rien n’aurait pu la préparer au choc de sa rencontre avec Jake.

Le copropriétaire du club est beau, puissant, dangereusement sexy… et il semble s’être donné pour mission de faire d’elle la parfaite soumise. Cali devrait être terrifiée, bien sûr, mais personne ne l’a jamais comprise – devinée serait plus juste – comme cet homme…

Avis de Evyneria

Red Room est le club BDSM le plus select des Twin Cities dirigé par Deklan Winters, Seth Matthews et Jack MacCallister, trois hommes mystérieux, sexy et charismatiques. Ils ont travaillé dur pour se faire une réputation et sont fiers de leur collaboration seulement depuis quelques temps Jack ressent à nouveau le besoin de changer de cadre, d’horizon. Il ne va donc pas tarder à annoncer sa décision de les quitter mais entend bien en attendant faire ce que l’on attend de lui. Il s’apprête justement à prendre en charge Cali, une femme divorcée que Seth n’arrive pas totalement à cerner, c’est pourquoi il demande à Jack de la rencontrer.

Cali s’est bien renseignée sur ce club et ses pratiques, elle a compris que ses désirs n’étaient pas forcément communs. Mais elle n’en reste pas moins innocente sur ce que l’on ressent réellement dans ces moments de pure volupté. Cali devient alors la soumise de Jack, un homme qui lui fait découvrir et ressentir des sensations exquises, intenses, envoûtantes, et bien plus encore…

Dominateur depuis qu’il est jeune, Jack ne se voit pas de partager son intimité avec une personne qui ne comprenne ni n’accepte pas ses besoins si particuliers. Il n’envisageait pas non plus de faire sa vie ni de la changer mais depuis peu être juste un dominateur ne lui suffit plus. Il est las de cette vie jusqu’à ce qu’il croise le chemin de la délicieuse Cali. Force est de reconnaître que dès leur première rencontre ils partagent un lien fort et très intime, une attirance singulière. Il éprouve soudainement le besoin de l’avoir près de lui, de partager quelque chose de plus. Peut-être Jack est-il l’homme qui rendra enfin heureuse cette femme ?

Cali est une femme divorcée de quarante-quatre ans qui a fondé sa famille. Elle s’est battue de nombreuses années pour sauver son couple, sans grand résultat malheureusement. Elle n’a d’ailleurs jamais compris pourquoi son mari ne la désirait pas, et s’est ainsi sentie délaissée, incomprise. C’est un tout qui va donc la pousser à se rendre dans un club de BDSM. Craintive, indécise sur ses propres limites et désirs, Cali se laisse néanmoins guider par Jack tout en gardant le contrôle de sa vie. Elle se sent alors troublée, puis comblée, spéciale et en sécurité dans les bras de cet homme. Mais pour conquérir le cœur de se dominateur si insaisissable elle doit aussi lâcher prise et lui accorder une totale confiance…

Un premier tome qui aborde le thème du BDSM, un thème récurrent certes mais dans ce roman cette pratique nous est décrite avec pudeur tout en gardant un côté très sensuel et sexy. C’est très agréable à lire, à aucun moment le récit ne devient vulgaire ni cru et l’histoire n’en est pas moins intense. En effet ce que l’on retient le plus, ce qui nous marque réellement, est l’émotion qui se dégage des personnages et des scènes BDSM. Celles-ci agissent comme un catharsis sur notre héroïne car elle a ce besoin de dépasser certaines émotions et blessures passées. Aussi Jake va dès le début très bien la cerner et lui apporter ce dont elle a besoin.

C’est vraiment une belle histoire d’amour que Lynda Aicher nous offre avec en outre des personnages matures par leur age respectif et leur vie. Tout est relativement bien approfondi alors que le roman est assez court, ce qui en fait un livre fort plaisant à lire. On passe assurément un très bon moment dans cet univers sensuel à souhait dans lequel on découvre comment ces trois hommes se sont rencontrés et sont devenus associés. Nous faisons également la connaissance de nombreux personnages secondaires que l’on a franchement hâte de découvrir par la suite.

Premier tome très agréable à lire et rempli d’émotion qui nous ouvre les portes du Red Room !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 336
Editeur : Harlequin
Collection : Sexy
Sortie : 1 mai 2015
Prix : 6,90 €