Onirik
Troisième tombe tout droit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 14 décembre 2013.
Editeur : Milady

roman de Darynda Jones

Présentation de l’éditeur

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non.

Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse ! Café ?

Avis de Valérie

L’attention des lecteurs était acquise dès le premier tome des aventures de Charley Davidson, Faucheuse de son état surnaturel et détective privé de métier.

Le deuxième n’avait fait que confirmer la drôlerie du personnage, le talent de narration de l’auteur et l’excellente construction du suspense et de la trame.

Qu’attendre du tome 3 ? Et bien, encore plus haut, plus fort puisque cette lecture est un vrai et grand plaisir !

Charley Davidson est engagé par un mari inquiet de la disparition de sa femme. Banale affaire dans un quotidien qui est loin de l’être. Depuis plusieurs jours elle fait tout pour ne pas dormir, car dès qu’elle sombre son subconscient appelle Reyes, littérallement fou de rage contre elle.

Toujours aussi drôle, Charley Davidson est à la fois une femme de notre temps qui doit gérer son métier, des relations familiales pas évidentes et sa propre comptabilité rarement positive, et un personnage unique qui oscille en permanence entre la folie douce et l’héroïsme forcené où la plonge son sens du devoir et sa nature surnaturelle.

A ses côtés, son oncle Bob qui s’avère bien plus précieux que son propre père, ou Cookie sa meilleure (et seule ?) amie qui est également son assistante et l’aide dans ses enquêtes. Il y a aussi le précieux Garret Swopes enquêteur privé, ancien flic, qui est une épine dans le pied de la jeune femme... mais souvent bien utile lorsqu’elle se met dans l’embarras.

Et puis, bien sûr, l’incroyable Reyes Farrow... Inutile de lui adjoindre des qualificatifs, les moments où il apparaît sont des plus puissants et toujours envoutants !

Un superbe tome 3 qui laisse le lecteur frustré et l’obligera à foncer sur le tome suivant.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 7 décembre 2012
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Darynda Jones
Sept Tombes et Pas de Corps - Avis +
Au bord de la sixième tombe - Avis +
Quatrième tombe au fond - Avis +
Deuxieme tombe sur la gauche - Avis +
Première tombe sur la droite - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr