Onirik
Tricothérapie : Le tricot est le nouveau Yoga - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 25 novembre 2016.

Votre cerveau refuse de vous obéir et de lâcher prise ? Tester le tricot avec Tricothérapie : Le tricot est le nouveau Yoga. C’est pratiquement magique, mais surtout naturel et efficace. D’autant que vous allez vous tricoter tout ce dont vous aurez besoin pour affronter l’hiver !



Editeur : Flammarion

de Peace and Wool

Présentation de l’éditeur

Libérez votre esprit et lâchez prise avec la tricothérapie ! Grâce à des points répétitifs, on se détend. Peace and Wool est une joyeuse petite équipe nichée sur une plage du sud-ouest de la France. Ils vivent d humour, de surf et de laines... 100% NATURELLES !

Convaincus que le tricot est le nouveau yoga, ils nous proposent 30 modèles aux noms décalés pour toute la famille (femme, homme, enfant, bébé) et pour la maison. À vous les snoods, bonnets, écharpes, châles, pull, couvertures, nid d’ange, sac ou tapis... On aspire au bonheur tout en utilisant ses 10 doigts et en ayant, en plus, la satisfaction de créer de jolies choses

Avis de Valérie

Les personnes qui ont déjà tâté du tricot, savent à quel point c’est délassant de croiser une aiguille avec sa moitié. Il y a bien sûr la satisfaction d’avoir créé de ses mains un ouvrage - plus ou moins mignon - et cette gratification peut aussi être utile. Mais il y a aussi cette capacité que le tricot amène, isoler une partie du cerveau qui ne veut jamais s’arrêter de tourner, quelques fois en boucle, et en vous épuisant !

C’est pourquoi cet article s’adresse plutôt à tous ceux (hommes ou femmes) qui ne le savent pas ou qui doutent de l’intérêt du tricot. Car Tricothérapie : Le tricot est le nouveau Yoga simplifie chaque procédé pour qu’il n’y ait plus aucune hésitation de votre part pour vous lancer. Et c’est vraiment le petit coup de pouce que beaucoup attendaient.

L’idée est que la répétition du mouvement finisse par devenir (rapidement) automatique et que l’on monte les mailles au fur et à mesure sans réfléchir. De ce fait, notre vénérable cerveau (qui peut être une grosse enflure quand il refuse de lâcher prise avec le quotidien), passe en mode ’méditatif’. Vous allez vous détendre, traiter les informations d’une manière moins obsessionnelle et plus efficace, et même chasser le stress. Finalement vous allez vous faire du bien... beaucoup de bien !

Mais voilà, vous voudriez bien essayer, mais même en y mettant du vôtre, vous abandonnez devant la difficulté de comprendre seul les b.a.ba ésotérique du genre une maille à l’endroit, une à l’envers, une jetée par-ci un autre par-là... ça ne vous parle pas du tout.

Et c’est là où les auteurs de ce livre font très fort en simplifiant tout, en détaillant avec de vrais dessins explicatifs qui ne sont pas codés, et en ayant parfaitement en vue l’intérêt de ce ’yoga’ : ne pas se faire de nœud au cerveau. Et c’est une mission parfaitement réussie !

De plus, c’est parfaitement maquetté, c’est également drôle, et extrêmement bien illustré. Cerise sur le gâteau, on vous sort de la sempiternelle écharpe au point mousse (tellement facile à faire !) et les auteurs proposent - lorsque vous en aurez envie - de passer aux bonnets, snoods, couvertures, chaussons, etc.

C’est tout simplement génial et si vous avez une idée de cadeau à faire à quelqu’un de stressé ou qui a du mal à décrocher, pensez-y en y ajoutant quelques pelotes et les outils adéquats, après vous l’être offert !

Un petit conseil maison : si vous ne voulez pas vous embêter avec les motifs, mais que vous bavez sur les jolies écharpes colorées, prenez le temps de bien choisir vos pelotes. On fait de nos jours de magnifiques fils qui construisent à votre place un jacquard ! De plus, faites attention à la qualité des laines afin que le fil glisse bien (et donc la qualité des aiguilles également, demandez à les essayer en magasin !)

On peut vous conseiller, Tricotin, site de vente en ligne, avec lequel on n’a jamais eu de souci, et une marque de laines italiennes de grande qualité Adriafil, les motifs sont superbes, la laine n’accroche pas et donne un confort apprécié.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Flammarion
Collection : Bricolage et loisirs
Sortie : 28 septembre 2016
Prix : 14,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr