Traque fatale – Avis +

Présentation de l’éditeur

A chaque meurtre commis par le  » Boucher « , Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s’enfuir, sa meilleure amie Sharon n’a pas eu cette chance.

Depuis ce jour, Miranda n’a qu’une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire. Même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du Fbi.

Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l’a trahie, mais face au démon qu’elle s’apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancoeur et taire de nouveau confiance à l’agent Peterson…

Avis de Linagalatée

Quincy Peterson agent du FBI et Miranda Moore ont vécu une très belle histoire d’amour il y a 10 ans de cela. Quinn a trahi Miranda en lui disant qu’elle n’était pas prête à intégrer le FBI malgré ses excellents résultats à Quantico. Elle l’avait alors quitté et ne lui avait jamais pardonné.

Miranda a perdu sa mère très jeune et a été élevée par son père qui lui a témoigné un amour sans faille. Sa vie s’est arrêtée quand 12 ans plus tôt elle a été enlevée par « le Boucher » avec sa meilleure amie Sharon. Ce fou furieux n’en était pas à son premier méfait.

Il séquestrait ses victimes, les affamait, les torturait, les violait. Après une semaine de ce régime il les relâchait en leur murmurant à l’oreille de courir, et les traquait comme du gibier. Miranda avait eu la chance de s’en sortir, Sharon pas !

Elle n’arrivait pas à se le pardonner et continuait de poursuivre ce monstre jusqu’à ce qu’elle le retrouve. Elle travaille avec le shérif Nick Thomas, et est responsable des recherches. Ils viennent de retrouver le corps sans vie de Rebecca Douglas, nouvelle victime du boucher.

Devant la répétition des meurtres et le manque d’indices évidents dont la police dispose, Nick a demandé l’aide du FBI, celle de Quinn en particulier, même s’il sait qu’il va devoir essuyer les foudres de la colère de Miranda. A chaque nouvelle découverte, elle semble de plus en plus fragile, beaucoup trop impliquée, elle en a fait une affaire personnelle.

Un romantic suspense où la place laissée au suspense est la plus importante, à la hauteur d’un thriller. Mené de main de maître, l’enchaînement des événements ne vous laissera aucune trêve. Tour à tour angoissant, tendre, tordu, ce roman a tout pour vous faire passer des moments plus que palpitants.

Le suspense est insoutenable et si ce n’est le Boucher qui murmure à votre oreille « cours » c’est votre cerveau qui l’ordonne à vos yeux. Ils courront de page en page comme dans une traque sans fin jusqu’au dénouement final.

Miranda va devoir travailler avec Quinn malgré toute la haine qu’il lui inspire. De la haine ? Ooooooooh ! Va-t-elle reconnaître qu’elle est beaucoup trop impliquée dans cette affaire ? Elle ne peut s’empêcher de revivre toutes les tortures et les souffrances en même temps que les victimes. Serait-elle capable de mener une autre enquête que celle-ci ?

Une nouvelle jeune femme vient d’être enlevée, beaucoup trop vite, beaucoup trop tôt, normalement le meurtrier n’est pas aussi rapide. Qu’est-ce qui a changé dans son comportement pour motiver cela ?

Miranda doit à tout prix l’empêcher de continuer, elle n’y survivrait pas. Et si elle y parvenait, quelle serait sa vie après ? En aurait-elle encore une si sa raison de vivre n’existait plus ?

Un excellent thriller, si, si il le mérite !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 351
Editeur : J’ai Lu

Collection : Romantic Suspense
Sortie : 2 juillet 2014
Prix : 6,95 €