Trahison et Passion – Avis +

Présentation de l’éditeur

Angleterre, XIe siècle
Eadita, une jeune Saxonne, risque sa vie pour aider son frère Thurnstan, réfugié dans la forêt, à refouler l’envahisseur normand. Quand un bataillon de Normands s’installe chez leur oncle et tuteur pour mieux le surveiller, elle se jure de tuer leur chef, le baron Varin de Montaigu. Mais, contre toute attente, elle s’éprend de ce dernier et renonce à son geste. Furieux de ce qu’il considère comme une trahison, Thurnstan décide de la marier de force à un Saxon…

Avis de Twix

Elle cache un secret ou plutôt quelqu’un. Si on découvrait que le frère d’Eadita est vivant, leurs vies à tous deux pourraient être menacées. Et lorsque l’ennemi arrive et prend position du domaine, la jeune fille craint encore plus pour Thurstan.

Varin de Montaigu est un fier guerrier, de forte carrure, au physique plus qu’agréable, mais il est Normand ! Et pour la jeune femme, impossible de ne pas succomber à ce regard si envoutant. Pourtant, l’avenir pourrait bien leur réserver quelques surprises de taille !

Ce récit historique est une réédition. Ceci n’empêche absolument pas le charme de fonctionner à nouveau !
Une jolie romance d’un homme et d’une femme étant de par leurs terres des ennemis. C’était sans compter sur le pouvoir de l’amour, qui facilitera leur rapprochement.

Meriel Fuller nous entraîne au cœur de complots, pouvoirs, trahisons entre autres. Ce qui nous donne un récit tout sauf ennuyeux, particulièrement divertissant ! La ténacité et le courage de la jeune femme tout autant que son énergie, nous feront apprécier Eadita. Et c’est la force et le jugement clairvoyant de Varin qui nous plairont le plus chez Varin.

Bref, c’est une histoire qui nous fait passer un agréable moment de lecture avec des personnages principaux forts et attachants. Un petit bémol cependant : quel dommage qu’à la lecture du résumé, on est pratiquement informé d’une bonne partie du récit.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Sortie : 1 avril 2017
Prix : 6,95 €