Tout près du tueur – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce.
Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.

Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle a autrefois bien connu, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le révéler. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?

La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?

Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…

Avis de Evenusia

Un bon romantique suspense divertissant. Karen Rose suit sa ligne d’écriture habituelle : deux héros que nous découvrons peu à peu, au fil des pages. L’intrigue est toujours aussi bien construite même si l’abondance de personnages est un peu déroutante au départ.

Plusieurs histoires vont se dérouler parallèlement dont les personnages viendront s’imbriquer et s’entrecroiser les uns aux autres. Le suspense est maintenu tout du long et comme à son habitude, l’auteur sème son roman de meurtres et d’actes violents très nombreux.

On ne sait jamais qui va finir dans les griffes du coupable et quels sont les personnages qui sortiront indemnes de toute cette horreur.

Malheureusement l’intrigue reste assez classique, la touche d’originalité est donnée par le personnage principal, une femme médecin légiste et virtuose de violon qui mène une double vie.

La romance avec un bel inspecteur est bien sûr toujours présente au fil de l’enquête et vient donner la petite touche sentimentale qui fait le succès de cette romancière.

Une lecture sans grande surprise mais qui reste très agréable.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 608
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc
Sortie : 1er mai 2013
Prix : 19,86 €