Tout finit par un baiser – Avis +

Présentation de l’éditeur

Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C’est ainsi que commence ce conte du 21e siècle !

Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l’aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve… Une histoire d’amour animée qui tiendra ses lecteurs en haleine, pour leur plus grand plaisir !

Avis d’Emilie

Quel joli récit ! On le lit comme une gourmandise ! Ce livre a la saveur que seuls les Américains en voyage dans la vieille Europe peuvent éprouver. Oh, pas d’inquiétude, les lecteurs francophones à qui cette édition est destinée ne bouderont pas leur plaisir !

Cette très jolie histoire pleine de quiproquos, de rebondissements et de sentiments a un peu une allure vintage. Un sentiment de nostalgie nous fait passer du rire au larme tout au long du récit. Le texte est très varié : on met en parallèle le langage et les valises. Valises perdues, puis retrouvées… échange de mails, de lettres, de petits mots…

On adore le regard pétillant que posent ces Américains sur les capitales européennes. On découvre – ou redécouvre avec eux – Madrid, Paris, Rome… Les personnages sont bien brossés, justes, émouvants et attachants. Leur relations sont particulièrement parlantes.

Selon l’âge du lecteur ou de la lectrice, on s’identifiera parfaitement aux ados ou aux parents, en souriant en songeant à nos propres relations mère/fille ou père/fils. Sans cliché, tout en légèreté, l’écriture nous transporte et nous ravit.

A découvrir absolument !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 338
Editeur : Albin Michel Wiz
Sortie : 2 avril 2014
Prix : 13 €