Onirik
Tilou Bleu veut un pot à roulettes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 23 mars 2019.
Editeur : Larousse

de Daniel Picouly et Frédéric Pillot

Présentation de l’éditeur

Papa et maman l’ont dit : "pour aller à l’école, il faut aller sur le pot". L’imagination de Tilou se met aussitôt en marche : Tilou veut un pot à roulettes, qui va vite, très vite ; ou bien un pot avec des ailes, qui va haut, très haut ; ou bien un pot balançoire, un pot tout jaune come le soleil...

Avis de Valérie

L’un des grands défis des jeunes enfants est la propreté, exigée pour pouvoir entrer en maternelle. Pour cela, le bambin doit apprivoiser l’usage du pot, et tous les parents du monde savent que ce n’est pas toujours facile.

Ce petit ouvrage élude l’usage du récipient pour se focaliser sur l’imaginaire que l’enfant peut coller au siège. C’est donc plus un support pour communiquer avec le futur écolier, qu’un document pédagogiques. Il s’agit alors de le faire s’amuser sur ce que serait le meilleur pot qu’un petit cavalier pourrait souhaiter !

C’est un outil précieux pour les parents, qui les aidera à vanter les avantages du pot en comparaison à la pratique couche-culotte. On sait d’avance qu’il sera vivement apprécié !

Fiche technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Larousse
Collection : Tilou bleu
Sortie : 20 mars 2019
Prix : 5,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr