Tigres et nounours, tome 2 : Le château assiégé – Avis +/-

– C’est mon papa qui vous envoyés me sauver ?
– On a été envoyés pour toi, Courtney… mais pour ce qui de « te sauver », je ne sais pas… la prochaine fois peut-être.

Malgré l’aide héroïque d’Orson, son fidèle ours en peluche, la petite Courtney a été capturée durant son sommeil par les monstres (appelées familièrement les « Bestioles »). Celles-ci veulent se venger de son papa, le créateur des gardiens en peluche dont la redoutable Meute de la nuit : Minerva la panthère noire, Vénus la tigresse, Pallo le lion et Arès le tigre blanc.

Le secours de la Meute de la nuit a été héroïque… et vain. Ils ont succombé face à la puissance des Bestioles. Le seul recours de Courtney repose donc sur Joey, un petit garçon terrifié par les successions d’évènements magiques auxquels il a assisté et le fait qu’il se trouve dans une forêt hantée n’arrange rien.

Il s’agit en apparence d’un conte pour enfants. Mais les auteurs ont pourvu les différents membres de la Meute de la nuit de leurs caractères propres ce qui joint aux dessins élaborés élargit le public.

Cette réédition de Tigres et nounours (prix jeunesse 7-8 ans au Festival d’Angoulème 2007) nous informe du talent des auteurs qui allient efficacement fantasy et contes pour enfants (de 7 à 77 ans).

Fiche Technique

Scénario : Mike Bullock
Dessins & Couleurs : Jack Lawrence
Traduction : Jean-Marc Lainé
Lettrage : Chesteroc
Editeur : Bamboo
Collection : Angle Comics
Sortie : janvier 2008
Prix : 9,45 euros
Réédition, moyen format, couleurs, 48 pages