The promise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Shannon Hayes’ husband David was killed in Iraq nearly a year ago, and now she must face her first holiday season without him. With a toddler in tow, she travels to the Vermont farm where the rest of the family has gathered for the holidays. There she comes face to face with the man who was with him when he died, and her destiny, his older brother Ryan.

For the first time in years, Ryan returns home to keep a promise he made to David — to take care of Shannon and their daughter. It’s a pledge Ryan is reluctant to keep because he’s been secretly in love with Shannon since first setting eyes on her. Their attraction to each other is instant, intense and soon the promise isn’t the only thing between them.

Avis de Callixta

la romance érotique est défendue par de nombreuses romancières, mais il est parfois difficile de s’y retrouver ou de dénicher certaines pépites car entre l’édition classique, amateur et les multiples entreprises qui en publient, il y a de quoi faire ! La découverte de ce petit roman de Tory Richards est donc dû au hasard, mais il est très agréable, tendre et répond parfaitement aux critères d’une romance plus sensuelle que véritablement érotique.

Le sujet n’est pas follement original puisque nous avons droit au sempiternel soldat qui revient d’Irak, traumatisé et blessé. Ryan Hayes est d’autant plus en difficulté qu’il a perdu son frère lors de cette guerre et qu’il était présent lors de son décès.

Il a ainsi recueilli les dernières volontés de David. Son jeune frère l’a supplié de prendre en charge sa femme et sa fille de deux ans. Pour Ryan c’est un vrai crève-cœur puisqu’il est amoureux depuis longtemps de Shannon et a soigneusement évité la maison familiale pour ne pas la revoir.

Il va pourtant faire l’effort de revenir pour honorer sa promesse sans savoir ce qu’il pourra effectivement faire. Chez les Hayes, la période entre Thanksgiving et Noël est consacrée à la famille et tout le monde se réunit dans la grande maison du Vermont autour de la mère des enfants Hayes. Shannon va évidemment rejoindre sa belle-famille accompagnée de sa fille.

L’histoire est simple et ne présente aucun élément de surprise mais séduit par son authenticité et l’émotion qu’elle fait naître. De nombreux livres – de romance ou non – ou des films ont abordé le deuil de ces veuves de guerre et parfois le rapprochement qui se fait avec les membres de leur belle-famille. Shannon, très isolée, sans parents, a besoin d’eux et s’épanouit dans leur chaleureuse ambiance familiale. Elle va en profiter pour découvrir son beau-frère qu’elle connaît finalement fort peu.

Le rapprochement entre Ryan et Shannon est inévitable et fatal et malgré leur résistance, particulièrement celle du jeune homme, ils vont progressivement céder à leur attirance. L’auteur prend son temps, ne jette pas ses héros dans les bras l’un de l’autre, faisant fi de leurs sentiments et de leurs réticences.

Les interrogations sur la légitimité de leur amour, sur l’acceptation qu’il suscitera dans le reste de la famille, sur les capacités de Ryan de dépasser ses souffrances sont bien là. Le tout se déroule dans une ambiance de fête avec plusieurs couples, de nombreux enfants de différents âges ou encore à venir. Cela tranche avec les affres par lesquels passent nos deux héros. S’ils ne sont pas originaux, ils sont parfaitement convaincants. Ryan est un soldat renfermé, peu expansif qui sert les dents pour supporter ce qui le torture et Shannon est plus lumineuse et en paix avec elle-même malgré son veuvage.

Voilà un livre très plaisant, simplement pimenté de jolies scènes intimes qui conviennent parfaitement à l’ambiance du livre. Tory Richards a un style intéressant qui ne demande visiblement qu’à s’épanouir. Elle maitrise pour le moment ce style de romance classique à la perfection. Avec un peu plus d’originalité et d’audace dans les sujets et l’intrigue, elle pourrait nous surprendre.

Fiche Technique

Format : ebook

Editeur : Liquid silver books
Prix :5,75 $