The pregnancy affair – Avis +

Résumé de l’éditeur

The last person Olivia expected to see when she returned to her hometown was her ruggedly handsome ex-husband. Joel Armstrong was the reason she’d stayed away so long. The breakup of their marriage had been swift, but the scars were raw.

Searing desire still flared between them. But how could they indulge it again…when their passion had led to an unexpected pregnancy, with an equally unexpected twist ?

Avis de Callixta

Voilà la chronique d’un petit livre à emmener pour dévorer dans les transports ou sur une plage. C’est un roman de 180 pages à peine issu de la collection aux titres innombrables de Harlequin. C’est de plus un roman de la collection la plus simple, l’équivalent des Azur français. Ces livres ont l’inconvénient majeur, à mon goût, d’être tous écrits selon une trame identique mais The pregnancy affair a la particularité d’être très différent des autres.

Il a d’abord été écrit par l’une des grandes dames de la collection déjà présente au tout début des aventures Harlequin : Anne Mather. Les amatrices reconnaîtront ce nom ! Son livre est très marqué par son style et a, par certains aspects, bien des caractéristiques des Harlequin des années 80 mais il date bien de 2007 !

Anne Mather a choisi de mettre en scène son histoire dans l’endroit le moins glamour qui soit : une ferme dans un petit village obscur du nord de l’Angleterre. On est loin du traditionnel lieu de rêve, île paradisiaque ou ville branchée dans lequel se déroule la majorité des Harlequin.

Les héros sont aussi très originaux : un professeur d’université et une jeune femme active plutôt fatiguée. Ils ont été mariés très jeunes, ont divorcé il y a une quinzaine d’années et vont se retrouver dans leur région de naissance, là où le héros a toujours résidé. Ils ont de plus eu une vie assez compliquée, se mariant et divorçant une nouvelle fois de leur côté.

Le cadre est planté et l’histoire n’est pas très compliquée ni très tourmentée : le format ne le permet pas et on ne dépasse malheureusement pas les simples malentendus qui auraient dû être écartés depuis longtemps entre les deux héros par une bonne discussion.

Mais le récit a un charme particulier : celui de la vie réelle. Les deux protagonistes ont un côté très contemporain et très ordinaire. Pas de quoi rêver peut être… Et pourtant, si…On peut s’identifier à ces deux héros qui ont une vie si semblable à la nôtre : divorce, famille recomposée… mais qui voient cependant leurs problèmes s’arranger comme c’est rarement le cas dans la réalité. C’est là que réside le rêve…

Anne Mather a bien fait son travail : elle arrive à nous intéresser à la vie de héros presque ordinaires, à nous rendre séduisant et sexy un professeur d’université et charmant le bord de mer dans le Nord de l’Angleterre…Bravo déjà pour cet exploit et à Harlequin de permettre à de de tels ovnis de voir le jour !

Fiche Technique

Format : poche
Sortie : 4 mai 2007
Prix : 4,55 €
Langue : anglais
Editeur : Harlequin