Onirik
The Sister - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 6 avril 2019.
Editeur : BMR

roman de Louise Jensen

Présentation de l’éditeur

« J’ai fait quelque chose de terrible, Grace. J’espère que tu pourras me pardonner… »

Depuis la mort de Charlie, Grace n’est plus que l’ombre d’elle-même. Hantée par les dernières paroles de sa meilleure amie, elle va au travail en traînant des pieds et ne sort presque plus. En prime, son couple bat de l’aile.

Pour reprendre sa vie en main, elle décide de relever un des défis de leur adolescence : retrouver le père de Charlie.

Mais c’est la demi-sœur de Charlie que Grace va rencontrer. Tandis que cette nouvelle prend une place grandissante dans sa vie, devenant peu à peu sa meilleure amie, Grace perd chaque jour davantage le contrôle de son existence : mauvais karma, paranoïa ou lourds secrets du passé revenus la tourmenter ?

Avis de Stéphanie

Grace est installée depuis 7 ans avec Dan, son petit ami, et son chat Moufle dans une maison, en Angleterre. Elle y connaît tout le monde puisqu’elle y a vécu depuis son enfance. Un jour, sa meilleure amie d’enfance Charlotte dite « Charlie » décède brutalement. Grace n’est plus que l’ombre d’elle-même. Cette disparition va l’entraîner dans les méandres de son passé, car Charlie lui a laissé un mystérieux message : « J’ai fait quelque chose de terrible Grace… ».

Afin de découvrir ce secret, elle va enquêter pour notamment découvrir qui était le père de sa meilleure amie. C’est grâce aux réseaux sociaux qu’elle va faire la connaissance d’Anna la demi-sœur de Charlie dont elle ignorait totalement l’existence.

Grace est tellement heureuse de rencontrer quelqu’un qui lui rappelle sa meilleure amie, qu’elle va jusqu’à lui proposer d’emménager chez elle. Petit à petit, Anna va prendre de plus en plus de place dans la vie de Grace, et Dan ne voit pas ça d’un très bon œil. De plus, des choses étranges arrivent à l’héroïne, qui se sent épiée et devient de plus en plus paranoïaque.

Le lecteur s’attache aux personnages grâce aux chapitres renvoyant dans le passé et décrivant l’enfance, et l’amitié très forte unissant les deux jeunes femmes. En effet, Charlie a vécu avec Lexie sa mère alcoolique, tandis que Grace a grandi sans ses parents, mais entourée de de grands-parents aimants. Ces retours en arrière permettent de distiller petit à petit des indices pour aider à la résolution de l’énigme.

L’histoire manque parfois un peu de rythme, mais c’est un bon premier thriller psychologique de l’auteur qui décrit bien le développement de l’angoisse et la parano montante de Grace.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 380
Editeur : BMR
Collection : BMR
Sortie : 27 juin 2018
Prix : 18 €

L'auteur Stéphanie D.
Son site :
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr