The Silent waters – Avis +

Présentation de l’éditeur

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes.
J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape.
Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Avis de Evyneria

À six ans, Maggie emménageait avec son père dans une nouvelle famille, avec une belle-mère très attentionnée, une demi-sœur et un demi-frère. C’est à ce moment-là qu’elle fait également la connaissance de Brooks le meilleur ami de ce dernier. À dix ans, Maggie décidait qu’elle se marierait avec Brooks qu’ils auraient une maison, des enfants, un chien et un chat. Et bien que le jeune garçon la prenne pour une folle, lorsque Maggie lui vole un premier baiser, le destin entre eux semble se sceller. 

Mais un terrible événement survient dans la vie de Maggie, lui volant ainsi sa voix, son innocence et ses rêves. Et c’est à ce moment-là que Brooks lui promet d’être toujours son ami, son ancre, celui qui l’aidera à garder les pieds sur terre quand elle aura l’impression de partir à la dérive. Il sera toujours celui qui écoutera son silence ! Toutefois la vie de Maggie et de Brooks continue d’être jonchée d’obstacles et de tragédies…

Il est parfois difficile de donner un avis clair et juste quand un roman nous bouleverse et surtout sans trop en dire, The silent water fait partie de ceux-là. Brittainy C. Cherry a le don de nous émouvoir à travers ses mots qui sonnent merveilleusement bien. Elle nous offre, une fois encore, une histoire forte, dure et belle à la fois. Il y a de la souffrance, mais ce n’est pas ce que l’on retient. Ce qui nous marque le plus c’est tous les moments passés remplis de tendresse, d’attentions et d’amour. 

Il y a des passages à vous couper le souffle tellement ils sont beaux. On les découvre à travers les paroles d’une chanson écrite par Brooks, par les silences qui parfois en disent plus longs que n’importe quel mot, les passions partagées – la lecture pour Maggie ; la musique pour Brooks. Nos personnages débordent tellement d’amour que chacun pense plus au bonheur de l’autre, qu’ils sont prêts à bien des sacrifices, mais que parfois cela les mène à prendre des décisions douloureuses.

En effet, depuis l’âge de dix ans, en plus d’avoir perdu sa voix, Maggie n’est plus jamais sortie de la maison et ne sait jamais confiée à personne sur ce qu’elle a vécu. Les conséquences sur le long terme et la solitude pèsent sur Maggie à tel point que nous souhaitons rentrer dans l’histoire pour l’aider à aller de l’avant, à franchir les barrières qu’elle a érigées autour d’elle.

Brooks fait pourtant tout ce qui est en son pouvoir pour la rendre heureuse. Il l’aime tellement, c’est incroyable même de voir les sentiments si forts de ce jeune homme. Mais cela ne suffit pas et c’est pourquoi nos deux héros seront parfois loin de l’un et de l’autre. Surtout que Brooks va lui aussi passer par une phase difficile oubliant alors les promesses qu’il a pu faire. En fait, ils construisent leur avenir à leur rythme et difficilement mais ce qu’il y a entre eux reste plus fort que tout. Et ça c’est juste merveilleusement beau ! 

Ce récit n’est pas juste une histoire d’amour, c’est aussi l’histoire d’une famille qui tente de se reconstruire et se bat tous les jours après une tragédie. Apprendre à vivre avec un enfant traumatisé qui devient muet n’est pas toujours facile, tous ne réagissent pas forcément de la bonne manière, mais chacun gère à sa façon les événements. Quoi qu’il en soit, cette famille reste soudée et aimante malgré toutes les difficultés et les années qui passent. En fait, on s’attache sincèrement à eux tous à tel point qu’on a l’impression, le temps d’un livre, de faire partie de leur vie !

Troisième tome de la série Elements qui nous touche sur bien des aspects. C’est une belle réussite d’autant que chaque histoire narrée par l’auteur ne se ressemble d’aucune manière. Mais elles ont toutes en commun l’amour ! À noter aussi que chaque tome peut se lire indépendamment. Le petit mot de Brittainy C. Cherry se trouvant à la fin du récit est vraiment à lire, c’est poignant et on comprend pourquoi elle a mis tant de cœur à nous raconter cette histoire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 453
Editeur : Hugo Roman
Collection : New romance
Sortie : 1er juin 2017
Prix : 17 €