Onirik
The Mistake - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 13 octobre 2016.
Editeur : Hugo Roman

Off Campus : saison 2

roman de Elle Kennedy

Présentation de l’éditeur

John Logan est une star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Avis de Evyneria

Grace est une jeune femme timide en première année de fac, à Briar. John Logan est un joueur de Hockey qui court après tout ce qui bouge. Ils n’ont donc rien en commun, et même si Grace le connaît de nom et de vue jamais elle n’aurait pensé un jour qu’ils se côtoiraient. Pourtant, un soir comme tant d’autres, Logan se retrouve à Fairview House - là où loge Grace - et c’est par le plus grand des hasards qu’ils font vraiment connaissance.

S’ensuit une soirée pendant laquelle Logan et Grace se rapprochent mais ce dernier quitte la chambre rapidement sans un mot ni un regard. Qu’à cela ne tienne, Grace ne s’attendait pas à grand chose venant de lui, alors même si elle est déçue, elle continue de mener sa vie d’étudiante comme elle l’entend. Aussi, le destin va de nouveau les réunir, mais Logan va devoir se battre et vraiment apprendre à connaître Grace s’il veut la conquérir...

Logan, qui poursuit ses études sportives à Briar, a un brillant avenir en tant que hockeyeur. Pourtant à chaque sélection, il refuse les contrats qui lui permettraient d’intégrer de grosses équipes, et personne ne connaît les vraies raisons de ses refus. En vérité, Logan, bien qu’il aime plus que tout sa passion pour le Hockey, est destiné et résigné à un autre avenir. Il a promis à son grand-frère de le relayer dans la gestion du garage de leur père. Un père alcoolique depuis des années, qui sombre de plus en plus et qui ne se rend pas compte qu’il gâche l’avenir de ses deux fils. Pourtant, eux sont toujours là pour lui et ce même dans les pires moments.

Dans le premier tome de la série, on remarquait que Logan était épris de la petite amie de son meilleur pote. Une situation délicate qu’il ne supportait plus. Il se dégoûtait profondément et s’en veut encore pour ça. C’est pourquoi depuis il les fuit dès qu’ils sont dans la même pièce. Mais c’est ce qui lui permet aussi de faire la rencontre de Grace.

Logan est alors persuadé que cette jeune femme est parfaite pour lui changer les idées, pour oublier cette autre fille qu’il pense aimer. Mais en réalité être aux côtés de Grace lui apporte bien plus. Logan ne surprend à avoir besoin d’elle et de personne d’autre, de sa spontanéité, ses rires, sa franchise, son caractère. Car Grace ne cherche pas à le manipuler, ne s’intéresse pas à lui pour le hockey, du reste elle déteste ce sport...

En fait, c’est une jeune femme discrète et un peu nerveuse, d’ailleurs dès qu’elle est stressée elle se met à parler sans s’arrêter de n’importe quel sujet, elle est trop mignonne ! Grace n’a pas eu encore de vraie expérience sexuelle et elle se repose beaucoup sur sa meilleure amie au quotidien. Une situation qui va d’ailleurs changer, car petit à petit Grace prend confiance en elle, fait ses propres choix, essaie même de faire d’autres connaissances. En somme, il est impossible de ne pas apprécier la jeune femme, car elle est charmante, naturelle et pleine de vie. La voir s’épanouir au fil des pages et des expériences est un vrai plaisir.

En ce qui concerne sa relation avec Logan, alors là, on lui tire notre chapeau. Notre héroïne a certes dès le départ le béguin pour lui mais tout ne se passe pas tranquillement, bien au contraire. Logan va faire des erreurs alors Grace va le mettre au défi. Il va devoir accomplir quelques taches pour mériter un vrai rendez-vous avec elle, une seconde chance. Ce qui nous offre des moments cocasses et marrants tout en assistant à la naissance d’une belle histoire d’amour...

Encore une fois l’auteur nous offre un récit alléchant avec des personnages qu’on adore, qui nous font sourire et nous touchent également par leur simplicité, leur naturel. Ils ont comme nous tous leur lot de problèmes et de casseroles, ils font des erreurs, mais cherchent toujours à évoluer, se remettent au bout d’un moment en question. Ils font face à la vie avec détermination et on adore les suivre.

Il y a en outre entre nos deux héros une belle alchimie, c’est tellement agréable de les voir se rapprocher, douter, succomber ! Sans oublier cette petite touche sensuelle et ce langage cru typique des hommes quand on passe du point de vue de Logan. Un deuxième tome tout aussi bon que le précédent, une série qu’on apprécie franchement par bien des aspects et on a hâte de découvrir la suite avec Dean. C’est à lui, hockeyeur célèbre pour toutes ses nombreuses conquêtes féminines, de succomber à l’amour. Et ça promet d’être bien croustillant !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 1er septembre 2016
Prix : 17 €


A lire aussi sur Onirik

The Deal - Avis +
L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr