The Fire – Avis +

Présentation de l’éditeur

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre.

Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l’un sans l’autre ?

Avis de Evyneria

Alyssa est joyeuse et lumineuse, et même si tout n’est pas parfait dans sa famille, son avenir semble tout tracé. Logan se cache derrière son sweat à capuche et tente de survivre dans une famille brisée par la violence. Pourtant, une belle amitié naît de leur rencontre pour se transformer en une histoire d’amour. Mais Logan doit se battre chaque jour contre la drogue et son père, un dealer notoire, jusqu’à ce que tout bascule. Logan perd le combat et les conséquences de ses actes l’amènent alors à faire un choix : se reconstruire, loin de sa famille toxique, et ce, sans Alyssa…

Après des années d’absence Logan est de retour, mais c’est un véritable combat qu’il doit alors mener. Tout ici lui rappelle son passé d’autant que beaucoup de choses sont restées intactes et ne font que raviver ses sombres tentations avec la drogue. Heureusement, Kellan, son frère, son héros, est là et le soutient comme il l’a toujours fait. 

C’est vrai qu’ils partagent tous les deux un lien fraternel très fort qui leur permet d’affronter de nombreuses et douloureuses épreuves. Alyssa, quant à elle, n’a pas oublié que Logan l’a abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de lui. Mais la colère se transforme petit à petit en un sentiment plus doux. On découvre ainsi que cette jeune femme s’adapte à toutes les situations et qu’elle a cette incroyable capacité de tirer les gens vers le haut, de faire ressortir le meilleur d’eux tous. Elle mérite donc vraiment de vivre son histoire d’amour avec celui qu’elle aime, le seul et l’unique homme de sa vie. 

On dit que les opposés s’attirent, Logan et Alyssa en sont l’illustration parfaite. Alyssa est cette flamme qui brille dans toute la noirceur qui entoure Logan et rien ne semble pouvoir l’éteindre. De voir naître cette belle amitié entre eux nous émeut vraiment et quand l’amour s’en mêle, notre cœur bat à l’unisson de nos personnages. En fait, Alyssa, Logan, Kellan et Erika – la sœur de cette dernière – sont des personnages dont on inspire, que l’on admire et qui nous insufflent de la force.

Les personnages sont brisés, il y a des drames, le quotidien est douloureux, la noirceur est omniprésente, la peur et la souffrance nous assaillent tant que cela nous colle à la peau et nos larmes coulent. Alors oui, c’est émotionnellement éprouvant, mais c’est savamment dosé, car il y a aussi du rire, du bonheur, et de l’espoir puis cet amour sincère et merveilleux qui chamboule. Un sentiment qui peut détruire, mais aussi tout renverser, aider à se relever, et qui illumine parfois les chemins tortueux de nos héros.

Ce second tome de la série The Éléments confirme que Brittany C. Cherry maîtrise parfaitement les récits forts en émotion. Sa plume a le don de nous emporter et de nous chambouler. Aussi, dans chacun des opus, l’auteur nous fascine avec ce lien sur les éléments tels que l’air puis le feu et ses personnages. Dans le prochain, l’eau sera mis en évidence, on a donc vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga.

Un roman vibrant d’émotions qui nous touche et nous transporte de la première à la dernière page !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 9 mars 2017
Prix : 17 €