The Deal – Avis +

Présentation de l’éditeur

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.
Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis de Evyneria

Hannah chante merveilleusement bien, est brillante dans ses études et prépare une licence de musique. Mais en ce qui concerne les garçons, en revanche, c’est une autre histoire. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle admire en secret Justin Khol, l’une des stars et quaterback de l’équipe de football à Briar. Pourtant les sportifs ne sont pas son genre mais il est tellement… magnifique ! Seulement lui ne l’a jamais remarquée…

Garrett Graham est le capitaine de l’équipe de hockey et tout lui réussit. Enfin presque, car il vient de rater son partiel, par conséquent sa moyenne a chuté et s’il ne la remonte pas rapidement il peut dire adieu à sa carrière dans le sport professionnel. Sa seule option est de convaincre Hannah de lui donner des cours de soutien et en échange, il lui propose de l’aider dans l’art de la séduction.

Ils ont tous les deux à y gagner, mais ce quu va se passer par la suite, ça ils ne s’y attendaient mais alors pas du tout…

Nos deux personnages ont traversé pas mal de choses par le passé. On apprend alors très rapidement que Hannah a été victime d’un viol et que Garrett a été maltraité par son père, un père qui ne cesse de vouloir contrôler, encore aujourd’hui la vie de son fils. Mais malgré ces drames, on sent bien que cela ne les empêche plus d’aller de l’avant. Au contraire, ils se battent contre leurs démons, ne se torturent pas l’esprit et n’infligent pas leurs douleurs aux autres. C’est tellement agréable de suivre des héros de leur trempe, cela fait vraiment du bien.

On apprécie également cette belle amitié qui s’installe entre eux, c’est plein de légèreté, de petits moments qui nous donnent le sourire. Puis on sent alors naître une attirance somme toute naturelle, mais qui va drôlement les surprendre. Ils se disent que  »non ce n’est pas possible, on est juste amis, on rigole ensemble rien de plus », et pourtant… l’envie de s’embrasser, de se toucher, et le besoin d’être en présence de l’un et l’autre se font vivement ressentir.

Aussi, une confiance mutuelle s’installe entre eux, même s’ils ne dévoilent pas tout au départ (rien de plus normal). Alors les sentiments deviennent plus profonds, c’est dur de l’admettre, ni l’un ni l’autre ne s’attendait à éprouver cet attachement. Mais que c’est bon de les voir lutter, se rapprocher, succomber et évidemment s’aimer.

Oh il y a bien quelques complications, mais rien d’insurmontable, surtout que Garrett est un jeune homme têtu et très très persévérant. Il ne se laisse pas facilement duper. On l’adore pour ça et pour bien d ‘autres choses ! En fait, lui et Hannah sont vraiment des personnages attendrissants, vivants, et attachants. Ils n’en font pas trop, nous donnent le sourire, nous procurent des frissons. Et, nous lecteurs, adorons lire ce genre de romances.

La trame de l’histoire est on ne peut plus basique, et on peut même dire déjà vu, mais l’auteur a vraiment su capter notre attention avec de la légèreté, un ton percutant frais et vif, et bien évidement des protagonistes à croquer ! Ce premier tome nous a franchement conquis et on a hâte de lire la suite qui mettra en scène cette fois-ci d’autres personnages que nous avons bien évidemment croisés dans celui-ci.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance
Sortie : 7 juillet 2016
Prix : 17 €