The Darkest Pleasure – Avis +

Présentation de l’éditeur

Reyes is a man possessed. Bound by the demon of pain, he is forbidden to know pleasure. Yet he craves a mortal woman, Danika Ford, more than breath and will do anything to claim her—even defy the gods.

Danika is on the run. For months she’s eluded the Lords of the Underworld, immortal warriors who won’t rest until she and her family have been destroyed. But her dreams are haunted by Reyes, the warrior whose searing touch she can’t forget. Yet a future together could mean death to all they both hold dear.…

Avis de GaëlleB

Après Madox, puis Lucien, voici venue l’histoire de Reyes. Tous trois sont des Lords of the Underworld, ces guerriers qui ont ouvert la boîte de Pandore et qui sont, depuis, possédés par les démons qu’elle renfermait. Vivants depuis reclus dans une forteresse d’Hongrie, ils sont obligés de sortir de leur retraite pour partir à la recherche des reliques qui leurs permettraient de retrouver la boîte qui les libérait. Mais ils sont en concurrence avec les Hunters, un groupe d’humains qui a juré la perte des Lords of the Underworld.

Ici, nous est contée l’histoire de Reyes et Danika. Enlevée dés le premier tome par les Lords, la jeune femme renferme un secret qui la rend dangereuse aux yeux des Titans, nouveaux dieux de l’Olympe qui tiennent les Lords en leur pouvoir. Pourtant, Reyes ne peut se résoudre à la tuer et ne songe qu’à la protéger. Mais la tâche est d’autant plus difficile qu’un des guerriers est possédé d’un Bloodlust, cherchant par tous les moyens à tuer la jeune femme. Pire, ce guerrier n’est autre que le meilleur ami de Reyes.

Comme beaucoup de série paranormales à l’heure actuelle, Gena Showalter joue sur la dynamique de groupe. Les Lords forment un groupe soudé mais aucun d’eux n’est à l’abri d’un faux pas, d’un acte d’égoïsme. C’est ainsi l’occasion pour l’auteur de poser les premières pierres des prochaines intrigues, notamment Paris, le guerrier possédé par le démon de la promiscuité, envers lequel la vie et les évènements ne sont pas tendres.

Pour autant, le couple principal n’est pas délaissé. Entre eux, et dans un premier temps, s’installe un jeu d’attraction et de répulsion mais très vite Reyes cesse de lutter contre ses sentiments. De son côté, Danika est tiraillée entre sa haine pour les Lords et son attirance pour l’un d’entre eux. Entre eux les choses sont d’autant plus difficiles que Reyes est possédé par le démon de la douleur. Il ne trouve le plaisir que dans celle-ci et se refuse à faire vivre cette malédiction à la femme qu’il aime. En marge de la romance, la quête des reliques avance et des découvertes douloureuses sont faites par nos héros.

Très bien écrit, ce récit alterne avec parcimonie la tendresse, l’érotisme, la violence et l’humour. On comprend alors pourquoi, le précédent opus de cette série a été nommé aux RITA. Sachez que le tome suivant sortira l’été prochain et sera consacré à Sabin, le guerrier possédé par le démon du doute.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : HQN
Sortie : 1 juillet 2008
Langue : anglais
Prix : 5,14 €