The Cape 1969 – Avis +/-

– Nous tuons des démons volants tous les jours. Magie ou moteur, peu importe. Tirez dessus et ils tomberont raide morts.

Le camp de prisonniers vietcongs bénéficie d’un commandant particulièrement répressif face aux Américains. Il les connaît bien. N’a-t-il pas eu autrefois la nationalité américaine ? Mais déçu par l’hypocrisie de ceux-ci, il a regagné son Asie natale où il lutte désormais contre ses anciens compatriotes.

Son nouveau prisonnier est le capitaine Cory Chase. Il partage sa cellule avec un sorcier local. Leur exécution est prévue, mais pourquoi ne pas leur donner l’illusion de l’espoir avant de les faire abattre ? Ce qui n’était pas prévu c’était que le sorcier s’envole dans les airs.

Cette préquelle de la série The Cape de Joe Hill[[alias Joseph Hillstrom King, alias Stephen King junior]] nous montre comment Eric Chase a acquis ses superpouvoirs. L’histoire est marquée par la personnalité des deux ennemis à la forte part d’ombre. Si l’officier vietcong se révèle être un tortionnaire même envers son propre fils, Chase ne vaut guère mieux. L’agressivité de ce médecin militaire envers le sorcier empêche leur évasion commune. Par la suite Cory Chase pourrait fuir pour revoir sa famille, mais il reste pour la vengeance.

Fiche Technique

Scénario : Joe Hill & Jason Ciaramella
Dessin : Nelson Daniel & Zach Howard
Traduction : Maxime Le Dain
Lettrage : Tristelune Production
Éditeur : Milady
Sortie : juin 2014
Prix : 17,90 €
Pages : 112 p. couleurs