Onirik
Tea Time d’hiver chez Milady !
Onirik -> Littérature -> Interviews, bio et bibliographies -> Dernière mise à jour : le dimanche 23 février 2014.
Lieu : Paris

le 22 février 2014

Les éditions Milady proposaient ce samedi un nouveau tea-time à leurs blogueuses et chroniqueuses du Ladies Club. Si les douceurs ont enivré les papilles, la promesse de belles lectures a fait le reste, ainsi qu’une conférence présentée par l’éditrice Isabelle Varange, sur un thème des plus réjouissants, la comédie romantique au cinéma.

Parmi les coups de coeur de l’équipe Milady Romance, le tome 1 d’une nouvelle série, Lady Julia, Le Silence de Grey House, salué par Nora Roberts. L’histoire se passe à Londres en 1886 et met en scène une jeune veuve et un détective d’origine tzigane qui vont remonter la piste du meurtre du mari de Julia. Suspense, danger, passion et romance sont au rendez-vous.

Autre coup de coeur, qui est en fait une réédition, il s’agit de Scarlett d’Alexandra Ripley, que l’on ne trouvait plus en librairies. Pour les amateurs d’ Autant en emporte le vent, c’est l’occasion de se replonger dans les méandres d’une des histoires d’amour les plus incroyables de la littérature américaine. Le chef d’oeuvre de Margaret Mitchell se réinvente sous la plume d’Alexandra Ripley. Scarlett part sur les traces de ses ancêtres, en Irlande, où elle va faire amende honorable, grandir, mûrir, et enfin être prête à reconquérir celui qu’elle aime.

Dans la collection Central Park, Avant le grand jour, de Beth Kendrick s’inscrit dans la tradition des comédies romantiques, avec une femme à la croisée des chemins, le jour de son mariage son coeur balance entre son ex et son fiancé, qui va-t-elle choisir à la dernière minute et qui va décider de son destin ?

Grande nouvelle, Milady Romance commence à publier des romantic supenses, genre qui cartonne outre-Atlantique, et dont nous avait beaucoup parlé Pamela Clare. Sous l’appellation simple mais efficace de Milady Suspense, la collection proposera deux titres par mois, avec pour commencer, Mortellement vôtre de Cynthia Eden et En Sursis de Maya Banks.

En juillet, les cowboys débarquent ! Avec la série Three River Ranch de Roxanne Snopek, dont le premier tome A l’aube des jours heureux raconte l’histoire de Carson, un cowboy solitaire au coeur brisé, qui va se retrouver obligé d’héberger une jeune femme enceinte...

Un beau jour peut-être de Lauren Graham, actrice bien connue de la série Gilmore girls, s’annonce également comme un joli roman. L’actrice nous livre une histoire presque autobiographique, puisqu’elle s’inspire de ses débuts d’actrice à New York au début des années 90. Son héroïne se trimbale de castings ratés en rendez-vous qui font chou blanc et sa carrière peine à démarrer. D’un autre côté, celui du coeur, elle craque pour un garçon de sa promo qui lui, a déjà bien réussi dans le métier... Une série télévisée en déjà en préparation.

Pour les amatrices de Jane Austen et ses séries qui s’inspirent de son oeuvre, mauvaise nouvelle. La série des Journaux de gentlemen imaginée par Amanda Grange est interrompue. Nous n’aurons donc pas le plaisir de lire les impressions de messieurs Tilney (Northanger Abbey) et Bertram (Mansfield Park) en français. Par contre, la série des Darcy d’Elizabeth Aston sera, quant à elle, poursuivie à son terme. Autre publication attendue, celle en mai de la version de Sanditon (roman inachevé de Jane Austen) terminé sous la plume de Juliette Shapiro. Le livre sortira dans la collection poche Pemberley, qui continue sa politique de sortir au moins un livre par mois d’inspiration (ou presque) austenienne.

Enfin, sachez que le Prix des lectrices (les votes ont eu lieu ouvertement sur les blogs, les forums ou au sein de la rédaction des webzines) sera dévoilé le 13 juin 2014, parmi un panel de 15 livres représentatifs des collections.

Beaucoup, beaucoup de belles heures de lectures en perspective, et c’est bien le plus important ! Merci à toute l’équipe de cette maison d’édition sympathique, à l’écoute de ses lectrices (lecteurs ?) et courageuse dans ses choix éditoriaux.

Crédit photos : Valérie Revelut pour Onirik
Photos de l’évènement

Site de Milady

A lire aussi sur Onirik

Prix des Lectrices Milady 2015
Tea Time Milady spécial Jane Austen
Résultat du Prix des lectrices 2014 Milady
Tea Time à Milady Romance !
Milady Romance au Salon du livre 2013
Milady Romance passe au grand format !
Vous reprendrez bien un peu de Mr Darcy ?
Du nouveau sur la collection Milady Romance
Milady Romance : lancement officiel
Histoire d’amour pour Milady !
Plus de grands formats chez Milady !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr