Onirik
Taxi 5 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 12 avril 2018.
film français de Franck Gastambide (2018)

Présentation Officielle

Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari.

Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire Taxi blanc.

Avis de Vanessa

Paris. Sylvain est un bon flic, promis à une brillante carrière. Une aventure d’un soir avec la mauvaise personne et sa mutation au raid se transforme en un aller simple à la Police municipale... Mais attention, pas dans n’importe quelle ville : Marseille ! Entre des nouveaux collègues pas franchement qualifiés pour le job et un maire ancien commissaire plus barré que jamais, son arrivée dans la ville de l’OM est cocasse !

Un gang d’Italiens sévit dans la cité phocéenne en dévalisant de nombreuses bijouteries. Sylvain, son équipe de bras cassés et le petit-neveu d’un célèbre chauffeur de taxi sont sur les chapeaux de roue pour les arrêter, sur fond de Jul (pauvre de nous !) !

Pari difficile que d’égaler les premiers Taxi...

Taxi 5 affiche quelques bons passages. Les personnalités du sud-est comme Anthony Joubert, le chanteur Soprano ou encore René Malleville donnent au film, le ton avec l’accent. Cependant, les scènes s’enchaînent plutôt mal et donnent un ensemble de sketchs plutôt hétéroclite.

Il est également dommage, pour les fans de la première heure du bolide blanc, de ne pas avoir eu au générique Samy Naceri (qui a refusé de n’apparaître qu’en caméo). Le simple fait de le citer sur quelques passages fait regretter son absence aux spectateurs, malgré tout le charme de Franck Gastambide (car, oui on aime aussi beaucoup Franck) !

Ce cinquième volet plaira donc certainement aux plus jeunes. Pour les autres, le film est un copié/collé du modèle de base, sans forcément toutes les options !

Fiche technique

Sortie : 11 avril 2018

Durée : 102 minutes

Avec Franck Gastambide, Malik Bentalha, Bernard Farcy...

Genre : comédie policière

L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr