Takane & Hane : tome 1 – Avis +/-

– Dites-moi, Takane… vous êtes bien pressenti pour succéder à la tête du groupe… Vous ne devriez pas plutôt vous choisir une jeune femme un peu plus avenante et attrayante ?

À l’âge de seize ans, Hana ne s’attendait guère à participer à une réunion dans le cadre d’un mariage arrangé. Seulement voilà, le vénérable président du groupe qui emploie son père a aperçu de loin la ravissante fille de son humble employé. Il a aussitôt trouvé que cela ferait une parfaite épouse pour son petit-fils.

Or, la future mère des enfants de son petit-fils était Yukari (la sœur ainée d’Hana). Comme elle avait un rendez-vous amoureux avec son petit-ami, elle a décidé qu’elle n’assisterait pas à sa propre « rencontre arrangée ». Bref, si le paternel d’Hana et de Yukari voulait conserver son emploi, il était nécessaire de présenter Hana à la place de sa soeur en espérant qu’elle fasse illusion. Après l’apparition éclair d’Hana, le père et la fille espèrent que le prétendant cherchera ailleurs une nouvelle fiancée.

Cependant, Hana s’inquiète :
– Je fais comment s’il a un coup de foudre ?
– Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas comme si tu étais aussi jolie que ta soeur…

Surprise : Takane le « fiancé » appartient à la catégorie « beau-gosse », mais également à la sous-espèce « arrogante ». Aussi, il ne faut pas s’étonner qu’Hana le rejette catégoriquement et l’en informe vigoureusement.

Seulement voilà, il s’incruste et propose un nouveau rendez-vous. Hana accepte (le chantage concernant la menace posant sur l’emploi de son père est efficace). L’affrontement entre les deux duellistes (le roi de l’arrogance face à la fille aux mille répliques) débute dans une ambiance de sarcasme assez réussie.

Une recette de base du shojo manga réside dans les relations conflictuelles entre les deux principaux protagonistes. Parfaitement conscient de ce qu’on attend d’eux, Takane & Hana s’en donnent à coeur joie.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Scénario & Dessin : Yuki Shiwasu
Traduction : Sayaka Okada & Manon Debienne
Lettrage : Studio Mala
Éditeur : Kaze
Collection : shojo
Sortie : 22 juin 2016
Prix : 6,99 €