Tabarnak, je passe Noël au Canada – Avis +

Présentation de l’éditeur

Journaliste spécialisée dans les voyages, Agathe est une Parisienne épanouie au caractère bien trempé. Seule ombre au tableau : son rédacteur en chef, qu’elle déteste. Quand il lui propose de rédiger un article sur un hôtel à Saint-Barth, elle saute sur l’occasion. Bye bye, la grisaille… bonjour, le soleil et la plage ! Malheureusement, rien ne se passe comme prévu, car Agathe atterrit, escortée de sa collègue et meilleure amie Laurine, non pas dans les îles mais dans le Grand Nord canadien par – 30°C, avec une valise remplie de bikinis ! En prime, elle est très mal accueillie par Jona Maréchal, le directeur bourru du Dawson Lodges Hotel sur lequel elle doit donc pondre un papier. Entre tempête de neige, animaux sauvages et rencontres amoureuses, Noël s’annonce haut en couleur !

Avis de Hiro

Agathe est une journaliste parisienne branchée et motivée. Cette année, son horrible patron lui propose un voyage presse pour un Noël sous le soleil de St Barth. Enjouée par la nouvelle, elle se prépare avec sa collègue et meilleure amie Laurine à des vacances de rêves. La jeune femme déchante vite car son perfide patron les envoie en réalité en direction du pays des Caribous et de la neige.

Agathe et Laurine débarquent ainsi au Dawson Lodges Hotel où les accueillent froidement le beau directeur, Jona Maréchal. Ce dernier n’a pas eu le choix de les inviter, il a besoin de faire de la publicité de son hotel sur le continent. Cependant sa brusquerie avec Agathe s’explique surtout qu’il s’attendait à tomber sur des femmes plus mûrs et non une qui fait pétiller son coeur. Agathe n’a pas non plus sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser faire, ce qui le charme d’autant plus.

Avec les deux copines, on se plonge dans des vacances neigeuses, mais surtout très chaleureuses. Agathe et Laurine viennent de la grande ville mais n’ont pas peur des lieux plus proches de la nature. Elles sont accompagnées par le petit frère du beau directeur et sont assez sociables pour se faire des amis sur place. Elles s’amusent comme des folles à découvrir la région, et nous avec tant ça nous donne envie de voyager. On adore voir les chamailleries des deux personnages principaux, même si on les sent irrésistiblement se rapprocher l’un de l’autre.

Alors certes, le roman n’apporte pas beaucoup de surprise, mais il se lit très bien et nous plonge dans cette période de Noël avec beaucoup de facilité. On voit également les problèmes que peuvent faire naître cette romance, en effet, chacun a ses ambitions et Agathe a sa vie de l’autre côté du globe. Ce sont ainsi des questions qui se posent assez sérieusement.

Tabernak, je passe Noël au Canada est une romance pétillante. Notre héroïne n’est pas une mignonne et naïve petite fille, elle est adulte et sait ce qu’elle veut.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 352
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 5 octobre 2022
Prix : 7,90 €