Onirik
TMC - Doctor Strange
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 30 août 2019.
Lundi 2 septembre 2019 à 21H15

film américain de Scott Derrickson (2016)

– Vous observez le monde à travers un trou de serrure. Toute votre vie, vous avez cherché la clé pour ouvrir cette serrure. En voir plus, en savoir plus. Et en apprenant que vous pourriez l’ouvrir par des moyens que vous n’aviez jamais soupçonné, vous en rejetez la possibilité.
– Non, je la rejette parce qu’il se trouve que je ne crois aux contes de fées sur les chakras, l’énergie ou le pouvoir des croyances.

Le brillant neurochirurgien Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) voit sa carrière brisée par un accident de voiture qui le prive de l’usage de ses mains.

Dépensant toute sa fortune dans de vaines opérations expérimentales, il se rend finalement au Népal où résideraient des mystiques qui pourraient lui venir en aide.

Sur place, il fait connaissance avec « l’Ancien » chef d’un ordre mystique préservant le monde contre les menaces d’autres dimensions. Mais bien avant l’arrivée de Strange Kaecilius un des disciples de l’Ancien s’était rebellé contre son enseignement. Dérobant des ouvrages mystiques interdits, il cherche à ouvrir la voie à l’entité nommée Dormammu.

L’adaptation du personnage de comics créé par Stan Lee et Steve Ditko s’est considérablement modernisée. On remarquera l’absence de Cléa la compagne du Docteur Strange dans les comics. À la place, apparaît le docteur Christine Palmer (« L’Infirmière de nuit  » dans les comics de Marvel, qui soigne discrètement les super-héros).

Wong n’est plus l’humble serviteur du Docteur Strange, mais un bibliothécaire irascible, n’éprouvant aucun respect pour cet arrogant docteur Strange. De même « L’Ancien » n’est plus Tibétain (il est vraisemblable que s’il l’était resté le film n’aurait pas pu obtenir 110 millions de dollars de recettes en Chine).

Anecdotiquement, on notera parmi les disciples de « l’Ancien » Tina Minoru, la mère d’une des héroïnes de la série Runaways qui... oh coïncidence, venait d’être adaptée en série TV.

L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr