Sun-Ken Rock : tome 24 – Avis +/-

– Jamais dans l’Histoire, il n’y eu de combat avec un tel enjeu ! L’avenir du Japon, de la Corée et du monde de la pègre asiatique se joue sous nos yeux !

Yoshizawa Ryû, chef de l’organisation de Yakuzas est préoccupé. Leur immeuble est attaqué par deux personnes motivées par la vengeance : Yumin sa propre fille armée d’un élégant sabre de samouraï et le jeune Kitano Ken muni lui d’une batte de base-ball des plus rustique. Soixante gardes du corps sont censés assurer sa protection. Ils étaient soixante…

À présent, il ne lui en reste plus que quatre, regroupés dans son bureau autour de sa personne.

Mais n’oublions pas Fujimi Rain, ce combattant d’élite qui assurément le débarrassera de Sun-Ken et de Yumin. Or Rain refuse et négocie… Certes, la mort de Kitano Ken est parfaitement envisageable. Cependant, il envisage un autre destin pour Yumin : celui d’en faire son épouse.

Yoshizawa Ryû est interloqué, mais réaliste. Quelle autre solution lui reste-t-il s’il veut survivre ?

La porte est enfoncée et le duo d’exécuteurs (la ravissante et le rustique) s’élance. Il restait quatre gardes du corps à Yoshizawa Ryû… Il n’en reste plus. Et Rain s’interpose…

Auteur coréen exilé au Japon, Boichi excelle dans la représentation des corps en mouvement. Les personnages féminins sont ainsi mis à l’honneur. Le dessinateur s’est d’ailleurs avisé que des jupes ultracourtes pouvaient dévoiler les dessous lors des séances de combat acrobatique.

Mais une autre facette de son talent repose sur la guerre psychologique. En effet, Rain se livre à un duel verbal dans le but de manipuler ses adversaires. D’où un affrontement spectaculaire mêlant armes, poings et psychologie.

En annexe, Boichi évoque sa visite en France lors du festival Japan Expo de juillet 2015. Il relate entre autres qu’un ange est venu l’interviewer, d’où son commentaire : « La France serait-elle le paradis ? »

Nous ne le contredirons pas.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 dont 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Boichi
Traduction : Sébastien Ludmann
Lettrage : RG Square
Adaptation graphique : Agnès Moreau
Éditeur : Doki Doki
Sortie : 6 juillet 2016
Prix : 7,50 €