Succubus dreams – Avis +

Présentation de l’éditeur

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ‘ pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée.

Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s’en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Avis d’Elaura

Georgina Kincaid est une héroïne à part. Bien que succube depuis des millénaires, elle est profondément humaine et sensible, consciente du poids de ses péchés. Ce n’est pas une super héroïne à l’instar des autres femmes de la bit-lit et ses pouvoirs de succube lui permettent juste de survivre et d’envoyer quelques bonnes âmes en enfer.

Ce qui la rend profondément attachante, c’est qu’elle veut juste être comme toutes les mortelles, se marier et avoir des enfants. Ce que sa condition lui refuse évidement. Elle paie cher ce moment d’égarement, cette faiblesse charnelle survenue des siècles plus tôt, dans sa Chypre natale et qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin des temps. Elle traîne sa culpabilité et cette faute qu’elle ne pourra racheter et ne peut oublier, s’empêchant de vivre pleinement le peu de normalité affective que la vie lui offre.

Son histoire avec Seth, son petit ami, va prendre une tournure décisive dans cet opus et l’avenir s’annonce sombre pour Georgina. Amoureuse comme jamais, elle va prendre conscience que Seth est mortel et qu’elle peut le perdre d’un claquement de doigts. Elle va devoir affronter ses propres démons, et le passé lui reviendra violemment en pleine figure quand elle se retrouvera face à celui qui lui a acheté son âme.

Les personnages secondaires sont toujours aussi fabuleux, que ce soit Peter, le vampire millénaire obsédé par les décorations de Noël ou Carter, l’ange mystérieux de la troupe, tous participent au plaisir que nous avons à lire leurs aventures atypiques et allègent un peu le récit, car l’histoire de Georgina est sombre et mélancolique. Avec Seth, ils forment un couple d’amoureux damnés par la vie et par l’enfer, et nous espérons un peu de lumière dans les prochains tomes. Mais soyons réalistes, l’épilogue de ce livre nous laisse comme un trou béant à la place du cœur…

Une lecture intense et certainement une des meilleur série publiée par Bragelonne en 2009. Espérons que 2010 nous offrira bientôt la suite.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Bragelonne
Collection : L’Ombre
Sortie : 20 novembre 2009
Prix : 20 €