Some like it wicked – Avis +

Résumé de l’éditeur

Some like it dangerous… When Highland beauty Catriona Kincaid storms Newgate Prison to seek the help of disgraced nobleman and notorious rogue Simon Wescott, she is prepared to offer him both wealth and freedom. She never dreams the wicked rake will be bold enough to demand a far more sensual prize.

Some like it seductive… Simon is shocked to discover the tomboy he met long ago has blossomed into a headstrong temptress. Although he’s sworn off being a hero, he can’t resist striking a devil’s bargain that may very well end up costing him his heart.

Some like it wicked… Catriona comes looking for a hero. What she finds is a man…

Avis de Callixta

Si vous voulez plonger dans la romance traditionnelle qui se lit au premier degré, vous pouvez choisir le premier tome de la nouvelle série de Teresa Medeiros. Fidèle à elle-même, elle trousse une charmante petite romance qui n’éblouit pas par son originalité, mais ravira les adeptes de ce type d’histoire.

La série porte sur une famille d’origine écossaise, les Kincaid. Catriona et son frère Connor ont été séparés enfants, quand leurs parents ont été massacrés par les Anglais. Catriona est partie vivre dans l’Angleterre détestée auprès de son oncle, Ecossais lui aussi, mais fidèle à la couronne britannique. Elle a passé une enfance plutôt solitaire auprès d’un oncle et d’une tante qui l’ont élevée sans affection excessive et des cousines peu intéressantes. A l’âge de quinze ans, elle est littéralement tombée sur le beau militaire, Simon Westcott. Ce béguin d’adolescente la pousse tout de même quelques années plus tard à retrouver le beau Simon pour l’aider à regagner son Ecosse natale à la recherche de son frère. Mais Simon est un vaurien qui passe de bras en bras et du whisky au cognac. Leur alliance risque d’être compliquée et de réserver quelques surprises.

Amoureux de la logique, des situations vraisemblables et du second degré, abstenez-vous ! Teresa Medeiros choisit délibérément de s’amuser et de placer ses héros dans les situations les plus rocambolesques possibles. Elle a un talent certain pour cela et il est difficile de ne pas sourire avec elle des déboires des héros et de ne pas s’attendrir sur le triste passé de Catriona et celui de Simon. Ils ont tous deux été privés d’affection et Simon, bâtard d’un duc et d’une courtisane a grandi tout seul. Ses séances d’ivrognerie et sa débauche cachent une grande vulnérabilité et une peur panique de l’attachement à un autre individu. Teresa Medeiros permet ainsi au roman de prendre un peu de profondeur parce que l’intrigue est minimaliste et il ne se passe pas grand-chose en dehors de l’interaction entre nos deux héros.

Cet aspect est parfaitement réussi. Catriona a la langue bien affûtée et une forte personnalité. Malgré son jeune âge, elle manipule d’une main de maître tout le monde, y compris le beau et charmeur Simon. Celui-ci est tout en canaillerie et a la grâce des bons-à-rien. C’est un type de personnage qui fonctionne toujours dans la romance classique. Les échanges entre eux sont très drôles même si parfois l’humour de Teresa Medeiros n’est pas de la plus exquise finesse. Les scènes sensuelles sont aussi délicieuses même si elles ne surprennent guère.

Voilà donc un roman à lire vite et qui ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable mais fera passer quelques heures de façon très sympathique. Teresa Medeiros a déjà publié le deuxième tome de la série autour de Connor, le frère de Catriona qui est à l’origine de sa rencontre avec Simon. Nul doute qu’il sera de la même veine.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : Avon Books
Sortie : 1 août 2008
Langue : anglais
Prix : 5,76 €