Sky – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quatre filles
Une amitié
Entre confidences et fous-rires !

Avis de Claire

Le premier volet de cette série avait été le coup de coeur absolu du début de l’année 2017. La suite ne nous déçoit pas, bien au contraire ! On y retrouve tous les ingrédients qui nous avaient tant séduits dès les premières lignes. La ville de Londres, indissociable de l’esprit du roman, de même que les citations d’Oscar Wilde, lui confèrent ce petit quelque chose en plus, qui fait qu’un livre nous donne envie de le lire d’une seule traite.

Ambre aime toujours autant Oscar Wilde, auquel elle s’identifie, jusque dans sa façon de s’habiller. Si elle a trouvé l’équilibre avec ses deux pères, elle commence à vouloir en savoir plus sur celle qui l’a mise au monde, une mère porteuse. Son blog est à l’abandon, la jeune fille se cherche. Mais elle reste le moteur du groupe, puisqu’elle est celle qui l’a initié.

Maali, jeune fille d’origine indienne, va avoir quelques soucis dans sa famille, et pourra bien évidemment compter sur son indéfectible bande de copines. Pareil pour Rose et Sky, qui vivent aussi quelques bouleversements personnels importants. Leur amitié est très touchante. Le roman est aussi le prétexte de poser des questionnements propres aux adolescents : les premières amours, l’identité sexuelle, le stress scolaire, l’angoisse de l’avenir, la confiance en soi…

Rappelons que le titre original, The Moonlight dreamers, fait référence à Oscar Wilde. Son esprit à la fois positif et sarcastique imprègne tout le roman, et c’est un véritable bonheur. Vivement le tome 3 !

Fiche technique

Format : broché

Pages : 378
Editeur : Flammarion
Sortie : 30 août 2017
Prix : 15 €