Silo Générations – Avis +

Présentation de l’éditeur

À la suite d’un soulèvement, les habitants du silo 18 sont face à une nouvelle donne. Certains embrassent le changement, d’autres appréhendent l’inconnu. Personne n’est maître de son destin.

Le silo est toujours sous la menace de ceux qui veulent le détruire. Et Juliette sait qu’elle doit les arrêter. La bataille pour le silo a été gagnée. La guerre pour l’humanité ne fait que commencer.

Avis d’Emilie

On arrive à la fin de la saga Silo, qui a conquis les lecteurs de science-fiction du monde entier. On est à la fois très impatients et tristes de finir cette trilogie. On veut savoir la fin, mais on ne veut pas quitter l’univers.

Le principal intérêt de l’intrigue réside dans la guerre entre le silo 1 et le 18. On alterne les points de vue entre le 1 et le 18 à chaque chapitre. On aime le côté non manichéen de l’histoire : chacun a tort et raison, personne n’est tout blanc ou noir.

On connaîtra enfin diverses explications sur ce qu’on a découvert dans nos lectures antérieures, notamment ce qu’est ce fameux nettoyage.

On regrette la fin un peu facile et l’ambiance générale assez neutre, alors que les précédents tomes étaient d’une noirceur à couper au couteau. Les personnages sont à la hauteur de leurs prédécesseurs : torturés, décidés à s’en sortir, peu importent les moyens employés. De fil en aiguille, le complot de dénoue, les énigmes se résolvent et malgré une légère baisse de régime, Silo Générations conclue parfaitement cette trilogie dystopique.

Fiche Technique

Format : poche

Pages : 544

Éditeur : Le livre de poche

Collection : Science fiction

Sortie : 31 mai 2017

Prix : 8,30 €