Signe suspect – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le docteur Kay Scarpetta s’est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l’expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt. Sur place, des surprises désagréables l’attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée ; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent ; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu’il refuse d’aborder.

Privée de l’aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d’une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l’écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu’elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.

Avis de Olivier

On retrouve le docteur Kay Scarpetta, en semi-retraite, lancée aux trousses d’un tueur en série. Des indices étranges se retrouvent sur deux cadavres, que l’on pensait mort accidentellement. L’affaire se brouille encore lorsque Lucy, la nièce de Scarpetta, se trouve mêlée à la même affaire à des centaines de kilomètres de là.

L’intrigue est finement tournée, et les personnages bien campés. On reste accroché jusqu’au bout, ce qui est le but principal de ce genre de romans. Néanmoins, on déplore quelques longueurs en début de roman. Rien de bien méchant, sauf si les états d’âme de Kay et les détails des appareils de médecine légale vous passionnent, vous pouvez trouver le temps long.

Une fois passés ces quelques passages, on se plonge dans l’enquête, les indices se déplient habilement et nous réservent surprise après surprise !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 540
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : Policier/Thriller
Sortie : 22 février 2006
Prix : 8,10 €