Sienne – Avis +

Présentation de l’éditeur

La cité des anges

La cité des anges, à la fois si belle et si cruelle, cache ses secrets les plus dangereux, une passion des plus brûlantes, alors qu’un homme rempli de haine tisse sa toile dangereusement dans l’attente de son heure…

Brûlante rencontre
Amanda, à la carrière professionnelle brillante, ne s’attendait guère à faire cette rencontre dans un petit coin perdu de campagne. Pourtant, sa vie parfaitement planifiée vole en éclats… Seth, l’homme qui apparaît brusquement dans sa vie, incarne le péché, l’interdit. Mais comment résister lorsque le désir flambe brutalement en elle dès la première seconde et semble ne plus pouvoir s’éteindre ?

Le premier pas
Au premier regard, Laura est tombée amoureuse de Kyle – le meilleur ami de son frère. A son grand désespoir, le jeune homme l’a toujours traitée comme une sœur durant toutes ces années. N’y a-t-il vraiment aucun espoir pour qu’il la remarque enfin ?

Ma plus belle victoire
Lors d’une brève rencontre, Luke Baumont − joueur de hockey célèbre et adulé − avait brûlé de passion pour Sadie Cage, une inconnue. Mais des évènements, échappant à leur contrôle, étouffent tout espoir de ce qui aurait pu naître entre eux. Toutefois, en dépit de la déception et de l’amertume ressenties, ce qu’ils ont partagé durant cette nuit…
Ni l’un ni l’autre ne peuvent l’oublier…

Avis de Swolen

Cette nouvelle publication, en auto-édition, de la française Belinda Bornsmith est à réserver à un public averti. Comme la couverture le précise, Sienne est un recueil de quatre nouvelles sensuelles, c’est-à-dire érotiques. Et l’auteur n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre, ayant déjà publié deux tomes d’une autre saga : Dans la chaleur de la nuit.

La première nouvelle de ce recueil, La cité des anges, est très courte mais c’est un condensé de désir, de passion et d’action ! Nous sommes plongés au cœur d’une intrigue policière avec Sydney, agent pour la CIA, qui va devoir s’accommoder du retour de l’homme avec lequel elle a vécu des moments forts.

En quelques lignes, le décor et l’intrigue sont plantés, les évènements s’enchaînent à un rythme effréné. Bien sûr, l’histoire aurait mérité d’être développée mais malgré la taille de cette nouvelle, l’auteur a su en faire un récit prenant.

La seconde nouvelle, Brûlante rencontre, nous fait revenir sur un récit plus simple, quand un homme éveille chez une femme des besoins longtemps restés endormis. Ce récit est également la rencontre de deux mondes différents mais irrémédiablement unis par le désir. Une trame tout aussi prenante.

Le premier pas reprend le thème de l’amour de jeunesse resté secret, un thème récurrent dans la romance, mais si efficace ! C’est une nouvelle histoire pleine d’émotion. L’auteur y ajoute une touche d’humour avec le personnage de Laura, dépassée par ses propres réactions face à Kyle.

Dans Ma plus belle victoire, nous faisons une incursion dans le milieu sportif professionnel pour une romance épicée, où les émotions sont palpables.

Vous l’aurez constaté, ce recueil présente quatre nouvelles très variées, mais elles ont toutes un point commun : la passion, le désir et la romance.

Malgré le format court des nouvelles, Belinda Bornsmith parvient à rendre ses personnages attachants, et les récits sans aucun temps morts.

On rencontre malheureusement quelques coquilles dans les textes, mais pas de quoi gâcher sa lecture.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 254
Editeur : Cyplog
Sortie : septembre 2011
Prix : 16,90 €