Si tu me voyais comme je te vois – Avis +

Présentation de l’éditeur

Colin Hancock joue sa dernière chance. À vingt-huit ans, son passé est une succession de drames et de mauvais choix. Au moindre faux pas, c’est le retour à la prison qui l’attend. Bien décidé à changer de vie, il se consacre à corps perdu à ses études, du moins jusqu’à ce que l’amour s’en mêle.

Enfant d’immigrés, Maria Sanchez s’est faite toute seule et est devenue une brillante et ambitieuse avocate. Cette beauté brune peut être fière de son parcours sans fautes. Pourtant, quand ressurgissent les blessures du passé, la voilà contrainte de tout quitter pour rentrer auprès des siens qui n’ont que faire de sa réussite et de la vie qu’elle s’est créée.

Mais l’amour surgit sans crier gare… Une rencontre fortuite sur une route pluvieuse va bouleverser le destin de ces deux jeunes gens tourmentés. Face au spectre de la violence et de la haine, leur amour naissant défiant tous les pronostics pourra-t-il être assez fort pour les sauver d’eux-mêmes ?

Avis de Caroline

Cette romance contemporaine reflète parfaitement la plume agréable de Nicholas Spark et il ne faut que quelques pages pour se plonger dans cette histoire. En effet, ce roman est riche en divertissement, car l’auteur y manie l’intrigue avec brio, et tout est finement mené. Comme dans la plupart de ses romans, il est très facile de s’identifier aux personnages ce qui rend son texte d’autant plus agréable à suivre, avec de nombreuses péripéties et rebondissements.

La romance qui se développe entre Colin et Maria est sublime et montre la réalité des choses avec des moments forts et un mix d’émotions, d’incertitude et d’appréhension. On se rend rapidement compte que tout n’est pas rose et le récit aborde des thèmes très réalistes comme le harcèlement physique et moral. Nicholas Sparks arrive à allier deux personnages complètement opposés, de manière naturelle avec une harmonie incroyable qui est sans doute due à l’honnêteté qui existe entre les deux personnages.

De plus, il ajoute un aspect thriller des plus haletants et trouve son juste-milieu sans tomber trop dans la violence ou dans l’excès. On suit une enquête qui pimente quelque peu le récit. Un autre point intéressant est la succession des chapitres à travers les différents points de vue de Maria et Colin. La plume de l’auteur est époustouflante, elle nous permet de lire ce récit avec une fluidité en continue ou on finit par apprécier les différences des deux personnages et ou le mot ‘amour’ prend tout son sens.

On termine donc cette lecture conquise une nouvelle fois. Si vous êtes déjà adepte des romans de Nicholas Sparks, vous ne serez pas déçu par la qualité de ce dernier opus, sinon ce récit de dernière chance face au poids du passé est un bonheur à lire.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 491
Editeur : Michel Lafon
Sortie : 9 juin 2016
Prix : 18,95 €