Onirik
Sex game or passion ? - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 26 septembre 2017.
Editeur : BMR

Sex game or passion ? : partie 1

roman de Totaime

Présentation de l’éditeur

Ben et Zoé se connaissent à peine et pourtant ils se détestent au point de ne pas pouvoir rester trop longtemps l’un près de l’autre au risque de s’étriper. Toutefois, par amitié pour Lola, leur meilleure amie commune, ils sont prêts à quelques concessions... Jusqu’au jour où ils sont contraints de vivre sous le même toit. La déclaration de guerre semble inévitable... À moins que chacun décide d’y voir un jeu ? Un jeu d’adultes qui pourrait s’avérer dangereux et remettre en cause leur relation.

Avis de Evyneria

Dès le départ Ben Harper et Zoé ne se supportent pas et ce n’est que par égard pour leur meilleure amie qu’ils font de petits efforts. Mais lorsqu’ils sont contraints de devenir colocataires, l’affaire se corse considérablement. Ben et Zoé jouent alors à un jeu dangereux, se cherchent, se provoquent. Mais ne dit-on pas, que parfois entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas ?

Et en effet, plus les jours passent et plus la situation se complique, car le désir entre eux devient incontrôlable et les sentiments eux ne font que de s’amplifier. Aussi, dès que cela devient un peu sérieux, la jeune femme préfère nier ce qu’elle ressent et fuir, tandis que Ben se réjouit toujours de la voir réagir à lui si vivement. Quant à avouer ce qu’ils ressentent, ça, c’est une tout autre histoire...

C’est un véritable combat que Ben et Zoé mènent, car ils ont l’un et l’autre deux personnalités très fortes provoquant de sacrées étincelles. Ils doivent lutter contre les rancœurs, les préjugés, leur vécu et passé respectifs, sans oublier ce désir qu’il y a entre eux et dont ils se seraient bien passés. Ils se rendent alors à l’évidence : malgré leur animosité du départ, Ben et Zoé ont envie d’en découvrir plus l’un sur l’autre. Seulement les choses ne sont pas si faciles, car tous les deux se font de petites cachotteries, ce qui à la longue risque de provoquer de nouvelles tensions...

Dès le départ du roman, on sent un lien particulier entre nos héros principaux et les personnages secondaires, et en effet après quelques recherches, on découvre que Sex game or passion est en fait le spin off de Sex friends or lovers. Ce qui peut donner envie de découvrir cette dernière série afin de mieux comprendre aussi le passif entre eux tous.

Ce premier tome qui met donc en scène Ben et Zoé a un coté addictif, mais pour cela il faut tout de même attendre d’avoir lu quelques chapitres pour y voir un réel intérêt. En effet, au début, on assiste surtout aux nombreuses joutes verbales et au jeu du chat et de la souris entre Ben et Zoé. La tension sexuelle est à ce moment-là très présente et c’est sympa - il faut le reconnaître que Ben sait faire monter le désir - mais au bout d’un moment ça devient trop répétitif et lassant.

C’est donc vers la moitié du roman que les choses commencent à devenir vraiment intéressantes. Tous les deux gardent leur caractère, fort heureusement, ils ne se ramollissent pas pour autant, mais leur relation évolue et devient plus passionnante. Leur histoire gagne sincèrement en profondeur et nous fait un peu oublier le début. On découvre d’autres facettes d’eux, plus vraies, sincères et sensibles. C’est fort agréable et on s’attache ainsi aux personnages. Et arrivés à la fin du roman, on se rend compte que nos héros ont encore du chemin à parcourir et on est curieux de voir comment ils vont s’y prendre.

Malgré un début un peu répétitif, la suite du roman gagne en intérêt et la fin attise notre curiosité.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 450
Editeur : BMR
Sortie : 14 juin 2017
Prix : 18 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Evyneria
Son site : Page Facebook
Sa fiche
A gagner !

19 octobre : Gagnez 2 DVD et 1 roman Poldark


du 19 au 29 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr