Onirik
Sept Tombes et Pas de Corps - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 28 septembre 2015.
Editeur : Milady

Charley Davidson : tome 7

roman de Darynda Jones

Présentation de l’éditeur

Douze chiens de l’enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d’autres problèmes, comme son père disparu alors qu’il menait une enquête des plus étranges.

Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s’est attiré les faveurs d’une célébrité locale... Le moins qu’on puisse dire c’est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

Avis de Valérie

Charley découvrait à la fin du tome 6 une incroyable nouvelle que nous ne vous révéleront pas pour ne pas vous gâcher cette grosse surprise, mais rattrapez vite votre retard si ce n’est pas déjà fait, car de toute manière il va être de plus en plus difficile de vous le cacher.

Charley en apprend enfin un peu plus sur sa nature et ses pouvoirs alors qu’elle doit lutter contre une menace semblant impossible à annihiler : douze chiens de l’enfer, indestructibles, lui collent au train. Comme à chaque fois, parallèlement elle résout des enquêtes, et si celles-ci ont toujours autant d’intérêt, peut-être aimerions-nous plus de temps passé sur une ou deux afin de mieux les approfondir et moins s’éparpiller... ou bien doubler le nombre de pages ce qui ne devrait gêner aucun fan !

Le monde qu’a créé Darynda Jones est si passionnant est cohérent qu’elle peut pratiquement tout se permettre. De plus, la personnalité de Charley est totalement décalée et lui laisse le champ libre pour la faire évoluer toujours d’une manière drôle et originale. On apprécie toujours autant les personnages secondaires - qui le sont uniquement parce que la personnalité de notre héroïne emporte tout sur son passage - car sans eux, l’histoire ne tournerait pas aussi rond.

On découvre avec plaisir d’ailleurs un peu plus le Dealer (et son petit nom !), comme ses caractéristiques, ainsi que Reyes grâce à quelques pages finales de son POV (point de vue) préparant le chemin à un roman où seulement sa manière beaucoup moins imagée, plus violente et virile seront montrée.

Si on retrouve avec toujours autant de plaisir notre chère Charley, on déplore tout de même une adaptation française à laquelle il manque une bonne grosse relecture des familles tant il y a des coquilles, fautes, incompréhensions. Le talent de Darynda Jones nous aide à passer outre, mais tout de même, ne laissons pas grandir cette idée que les amateurs de littérature de genre se moquent du français. Nous comprenons bien sûr les difficultés des éditeurs, et personne n’est parfait ! Mais lorsque c’est trop visible, ça en devient gênant pour tout le monde.

En bref, un super tome engendrant quelques frustrations liée à l’adaptation française survolée (la traduction ne semble pas être en cause) et au calibrage qui nous laisse pantelant de désir, mais toujours une belle aventure aux côtés de Charley, Cookie, Obie... et Reyes !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Sortie : 28 août 2015
Prix : 8,20 €


A lire aussi sur Onirik

Rencontre avec Darynda Jones
Au bord de la sixième tombe - Avis +
Quatrième tombe au fond - Avis +
Troisième tombe tout droit - Avis +
Deuxieme tombe sur la gauche - Avis +
Première tombe sur la droite - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

4 avril : Gagnez 3 Ashlon de H. Roy


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr