Seiho Men’s School !! : tome 5 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Au lycée privé Seiho, tous les garçons ne s’intéressent pas qu’aux filles ! Ainsi Hanai, le plus efféminé de la bande, décide de partager son bonheur quotidien avec ses amies du lycée pour fille en prenant des photos de ses camarades dans leur vie de tous les jours… Ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde !

Avis de Hirone

Un premier amour qui disparaît brutalement n’est pas quelque chose dont on se remet facilement, et c’est ce que montre la première petite histoire introduisant ce nouveau volume.

Une rumeur comme quoi une jolie femme aux cheveux longs hanterait les couloirs de l’école, Maki n’y croit pas. Mais peu à peu, tous les élèves affirment avoir aperçu le fantôme. Les descriptions entendues, Maki commence à croire à cette existence, il voit en cette apparition un retour d’Erika.

Pour ce nouveau tome, nous retrouvons une vraie bouffée d’air frais. Il est dans la continuité des précédents volumes et nous avançons dans les relations que nous commençons à suivre. Maki va de l’avant avec Erika. Hanai et Fuyuka développent une relation de plus en plus agréable avec comme intérêt commun d’attention : le beau Kamiki.

Nous allons d’ailleurs suivre en grande partie le besoin de Fuyuka de recevoir une réponse à sa déclaration présente dans le volume précédent. Comme on peut le pressentir, cela nous renvoie à des situations cocasses et amusantes, mais aussi à des moments naturels et embarrassants.

Encore une fois, chaque personnage ajoute sa petite touche d’intérêt. C’est donc un volume qui nous permet de retrouver un lieu où le soleil est presque permanent !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé Éditions
Catégorie : Shojo
Sortie : 2 décembre 2010
Prix : 6,50 €