Onirik
Seiho Men’s School !! : tome 4 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 18 septembre 2016.
Éditeur : Kazé manga

de Kaneyoshi Izumi

Présentation de l’éditeur

Au lycée Seiho, réservé aux garçons, la présence des filles se fait rare. Alors, quand Maki découvre Erika, jeune fille mystérieuse qui fait du surf tous les matins, il décide de se rapprocher d’elle. Mais Maki va devoir faire bien des efforts pour amadouer la sauvage jeune fille…

Avis de Hiromichi

À la fin du volume précédent, Takano Erika, notre jolie fujoshi [1] au regard de glace est tombée sur la photo d’Erika, le premier amour de Maki. Maki décide de ne pas lui mentir en avouant que c’est la fille qu’il aime, car de toute façon pour lui Takano ne l’aime pas. Elle l’apprécie sûrement, mais elle préférerait sans doute le voir sortir avec un autre garçon.

La jeune femme a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et Maki n’est pas forcément clair non plus dans ses intentions. On observe ainsi avec plaisir les deux personnages se tourner autour avec leurs pensées contradictoires.

Ici, nous faisons également la connaissance avec Genda Arata, le camarade de chambrée de Rui Kamiki. Un grand garçon pas très loquace qui vient de rompre avec sa petite amie. Et nous avons le retour de Fuyuka qui veut essayer de séduire Kamiki et qui recevra l’aide de ce cher Hanai dans sa quête de conquête du jeune homme.

Il y a dans ce volume encore de nombreuses aventures avec nos pensionnaires. Ils sont tous attachants, et le fait d’alterner les personnages est un vrai plaisir. Pour chacun, on veut voir l’évolution de leur histoire. L’atmosphère est allégée par la présence de nombreuses filles et il est très amusant de les voir interagir ensemble. On est assez loin du monde exclusivement masculin, même si certains points permettent tout de même de nous le rappeler.

Ce manga est une vraie bouffée d’air frais, ça nous donne vraiment l’impression d’entrer dans un cocon très fermé. Ce qui est également amusant est qu’il se sert des codes et les détourne, on le voit par exemple très clairement avec Fuyuka qui se laisse entraîner par Hanai.

C’est bien un nouveau volume dans la lignée des précédents, divertissant, amusant, où l’on découvre encore de nouveaux personnages très attachants !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kazé Éditions
Catégorie : Shojo
Sortie : 14 octobre 2010
Prix : 6,50 €

[1] terme péjoratif donné aux femmes fans de séries avec des relations homosexuelles, le côté péjoratif a cependant changé avec la mondialisation et l’usage des fans étrangères pour se désigner


A lire aussi sur Onirik

Seiho Men’s School !! : tome 3 - Avis +
Seiho Men’s School !! : tome 2 - Avis +
Seiho Men’s School !! : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site : Le coin de Hiro
Sa fiche
A gagner !

15 septembre : Gagnez 4 x Club Jane Austen


les gagnants sont prévenus


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr