Onirik
Secret Premières # 8 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Dernière mise à jour : le samedi 26 novembre 2016.
Lieu : Cinéma Étoile Lilas (Paris 20e Porte des Lilas)

le jeudi 17 novembre 2016

Présentation officielle

Les Secret Premières sont des projections de films secret au public étudiant. Les curieux vont voir un film sans en connaitre le nom, l’affiche, ni le synopsis, que quelques indices sont fournis. Une surprise totale, une découverte de films inédits.

Ces avant-premières sont proposés par Secret Premières à l’aide de nombreux sponsors, qui peuvent aider les associations d’étudiants les contactant pour promouvoir des soirées, galas ou autre événements. C’est une opportunité de partenariat et de mettre en place des avant-premières spéciales pour votre université.

Avis de Naraze

Nous avions participé à la Secret Premières de présentation où on nous avait diffusés en avant-première le film d’animation Sausage Party (sortie le 30 novembre). Avec cette soirée, nous avons été invités à la huitième édition de Secret Premières ce jeudi 17 novembre 2016 au cinéma Étoiles à Porte des Lilas à Paris.

C’est ainsi qu’avec intérêt, nous avons reçu des indices concernant les films secrets, on nous avait prévenus, nous allions avoir le choix entre cinq longs-métrages différents parmi lesquels nous ne pouvions en choisir qu’un.

L’un d’entre eux était déjà révélé, une nouvelle avant-première de Sausage Party, que nous avons mis de côté. Puis, pour les quatre autres films, nous avons eu des indices. On nous proposait alors un film en vostfr [1] et trois films made in France. Notre choix a donc été un peu au hasard et un peu sur nos suppositions après quelques recherches sur internet (et oui, on triche !).

Pour le plaisir, on vous met ici les indices et les films auxquels ils faisaient référence :

- Sex Brexit -> Sex Doll (sortie le 7 décembre)
- Stanoménal -> La fine équipe (sortie le 30 novembre)
- What the phoque ! -> Voyage au Groenland (sortir le 30 novembre)
- Le grand saut -> Corniche Kennedy (sortie le 18 janvier 2017)

Notre choix s’est donc porté sur le visionnage du dernier film. Nous étions deux à faire les cobayes, et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts (un a adoré, l’autre un peu moins). C’est une soirée amusante, on ne sait pas à quoi s’attendre, on découvre puis on donne notre avis pour le label kif étudiant.

Nous regrettons seulement que les films soient diffusés aussi tardivement dans la soirée, surtout que nous sommes en milieu de semaine. Il faut en effet souligner que le cinéma Étoiles des Lilas est assez excentré. Ainsi la diffusion tardive des films peut être un frein à l’enthousiasme de nombreux étudiants qui n’habitent pas forcément sur Paris et qui vivent ainsi au gré des RER, et autres trains dont la circulation est restreinte.

De ce fait, on ne peut pas forcément profiter pleinement de la soirée, ni de l’after, mais autrement, nous avons passé un bon moment de découverte !

Le label Kif étudiant a été attribué au film : La fine équipe

Pour plus d’informations site des Secret Premières

[1] version originale sous-titrée français

L'auteur Naraze
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr