Se faire aimer de tous mais sans efforts – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Encore mieux que le Kamasutra (et moins dangereux pour les lombaires), voici le Ginettes-sutra ! Fantasmes, sex-toys, célibat, masturbation, train-train… Les Ginettes, expertes en féminologie et en jouissologie, lèvent le voile sur la sexualité sans aucun tabou !

Drôle, décalé, décomplexé. Un livre pour s’épanouir, se renouveler et se libérer ! Des conseils pratiques et positifs pour celles qui pensent que jouer c’est bien, mais que jouir c’est mieux !

Avis de Hiromichi

Ce livre des Ginettes est un guide qui donne des conseils afin de plaire et de se faire aimer. Il permet de suivre un modèle pour devenir une personne plus agréable et accessible, mais aussi plus attirante.

Les conseils donnés peuvent s’appliquer à tout type de personnes et non exclusivement au sexe féminin, les avis visent plutôt des traits de caractère qu’on peut tous posséder. Mais ces conseils tendent bien souvent vers un changement plus profond de la personnalité, de notre façon d’être ou de vivre et c’est pourquoi c’est moins percutant que Changer de vie mais en mieux. On peut également ajouter à cette impression le fait qu’on se construit avec son entourage, et que ces conseils perdent de leur intensité s’ils ne l’incluent pas.

En continuant notre réflexion, on peut se demander quel est l’intérêt de changer complètement notre caractère pour plaire aux autres. Il y a des tris à faire entre les conseils nous permettant de nous fondre plus facilement dans un moule, ou ceux nous aidant à nous dérider, comme la nécessité de parfois trouver des compromis.

Comme les précédents opus, le guide se lit avec beaucoup de facilité et fait sourire à de nombreux moments, même si on est moins sensible à ce thème et la manière dont il est traité !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : J’ai Lu
Collection : Bien-être
Sortie : 18 mai 2016
Prix : 5 €