Sanglante extase – Avis +

Présentation de l’éditeur

A New Chicago, un terrible virus alien prolifère, transformant les hommes et les femmes en redoutables cannibales. Face à un tel fléau, seul le sang de certains vampires peut faire office d’antidote. Agent de l’AIR. aux méthodes musclées, Ava Sans est commanditée pour prélever un échantillon de sang à l’un d’eux à son insu : Victor McKell.

Puissant guerrier, ancien chef d’armée, McKell est d’une barbarie sans nom. Or, Ava ne s’attendait pas à découvrir un être à la beauté dévastatrice. Et en dépit de sa mission capitale, elle se refuse à le considérer comme une simple ressource. Mais le vampire a-t-il un coeur, ou n’est-il au fond qu’un mort vivant ?

Avis de Valérie

Dans le tome précédent, Bride McKell s’éprenait du roi des Targons, un alien fat, narcissique et hyper puissant qui restait pourtant attendrissant grâce à une nature bonhomme et son amour pour sa belle vampire !

Problème, Bride avait été promise enfant à un guerrier vampire, et pour sa sécurité avait été abandonnée à la surface de la Terre (son peuple demeurant sous terre) après avoir vu sa mémoire effacée.

Ledit guerrier, Victor McKell, a été également chassé du royaume vampire pour avoir aidé son ex-fiancée et il tente de s’habituer à côtoyer des humains comme des aliens.

Sa puissance et sa violence en font une cible pour l’Air (l’organisme de régulation des aliens), il donne beaucoup de fil à retordre aux agents qui repartent de son antre des phalanges en moins, dont il se fait un collier !

Mia Snow, la chef incontestée de l’Air, cherche de nouvelles idées pour ramener et capturer McKell et profite du talent de deux aspirants agents pour proposer de nouvelles stratégies. Noelle Tremayne et Ava Sans attirent l’attention du vampire et même plus que ça.

La suite se déploie sur plus de cinq cent pages, ce qui est plutôt long mais permet de bien poser l’histoire et les sentiments. Alors qu’on pouvait penser que McKell avait des points communs avec le roi targon, il se révèle plus sensible, plus intéressant et son contexte est passionnant.

Les longueurs pourront gêner si vous souhaitez un rythme rapide et de l’action en continue, mais l’ensemble est très cohérent, passionné et tendre également ! De plus, l’enquête secondaire qui nous occupe depuis un moment, la reine des Schöns, avance à grands pas !

Une chose est sûre, cette série de romance paranormale possède toutes les qualités pour fasciner ses lecteurs. C’est définitivement une saga à suivre !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 506
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 20 novembre 2013
Prix : 7,95 €